L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Immobilier-Logement

Le crowdfunding immobilier, qu'est-ce que c'est ?
Les plateformes de financement participatif se font une place dans le secteur de l'immobilier. Après les albums d'artistes inconnus, les pièces de jeunes designers, aujourd'hui vous pouvez investir dans la pierre et profiter d'un retour sur investissement parfois très intéressant. Mais attention aux désillusions ! On vous dit tout sur ce que l'on appelle le "crowdfunding immobilier".
19/06/2017
+
Été 2017 : les Français choisissent de rester en France au bord de la mer
Quels sont les habitudes et comportements des français pour leur location de vacances ? C'est à cette question que le sondage réalisé par le portail immobilier, consortium-immobilier.fr répond. Résultats.
La division de logements explose, pour le pire...
Une étude réalisée par Espacité, un cabinet de conseil en politique de l'habitat, avance qu'en 10 ans, la division de logement a fortement augmentée en Seine Saint-Denis et dans la métropole Lilloise. Un phénomène qui contribue au développement d'habitats insalubres.
Acheter/Vendre : pourquoi faire encore appel à un agent immobilier ?
Acheter ou vendre un bien immobilier n'est pas chose innée. Étude du marché, concordance du prix du bien avec celui du marché ou encore vérification de la solvabilité des acquéreurs dans le cas d'une vente... Tout un programme qui peut décourager certains particuliers. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel de l'immobilier pour vous faciliter la vie ? Nos conseils.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Nous vous recommandons

A Strasbourg, l'ancien toit inexploité et vétuste d'un immeuble a été métamorphosé en terrasse moderne et spacieuse. Julien Rhinn a conçu un charmant espace boisé et équipé d'un sauna et d'un spa.

Les taux d'intérêt, moteur du marché immobilier français en 2017
Si depuis un an les prix des biens immobiliers tendent à augmenter dans l'ancien, le moral des acquéreurs n'en semble que très légèrement impacté. En cause surtout : les taux d'intérêt qui restent toujours aussi attractifs... propices à l'investissement ! Et malgré un contexte politique et économique chargé en ce début d'année 2017, l'optimisme des particuliers ne fléchit que partiellement. Explications.
En mai 2017, les taux d'intérêt font une pause
D'après l'observatoire CSA/Crédit logement, les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés sont restés quasi-stables en mai 2017. Détails.
02/06/2017
+
Locations saisonnières : 7 conseils pour éviter les arnaques
Sur Internet, les sites spécialisés en location d'appartements ou de maisons regorgent parfois d'arnaques et de pratiques frauduleuses. Les huissiers de justice rappellent les conseils et les bons réflexes à adopter pour s'éviter des mauvaises surprises.
02/06/2017
+
Marché locatif privé : les loyers en baisse sur le début de l'année 2017
D'après le dernier baromètre de Clameur, les loyers ont baissé de 0,5 % en moyenne sur les cinq premiers mois de l'année 2017. En dehors des studios et des appartements d'une pièce, tous les types de logements sont concernés par cette tendance à la baisse du montant des loyers, signale l'observatoire des loyers du marché privé.
Marseille envahi par 3 "ovnis architecturaux"
Pour sa seconde édition, la Friche de l'Escalette de Marseille consacre une exposition aux habitats futuristes des années 1970. "Utopie Plastic" - c'est son nom - remonte le temps et propose aux visiteurs de découvrir ces "ovnis architecturaux". L'Hexacube, La Bulle et la Futuro House seront visibles en chair et en ... plastique ! Une mise en scène digne d'une série de science-fiction. Découverte.
La hausse des prix des logements anciens en France s'amplifie
Les prix dans l'ancien ont continué d'augmenter au premier trimestre 2017, selon l'indice Notaires Insee publié ce mardi 30 mai 2017. Quelles régions sont concernées par cette tendance ? Maison, appartement... qui augmente le plus ? Réponse.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic