L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Immobilier-Logement

Immobilier-Logement
08/04/2016
+
Immobilier : et si vous profitiez de la baisse des taux...
En ce début d'année 2016, la conjoncture est favorable à l'achat immobilier. Grâce aux taux ultra bas, c'est le moment d'acheter ou de renégocier votre prêt. Qu'est-ce que cela signifie? Comment faut-il s'y prendre? Que faire si votre organisme de crédit s'y refuse? COMMUNIQUÉ
18/02/2016
+
Rénovation dans votre maison : pensez au self-stockage ..
Comment préparer au mieux la rénovation de votre maison sans faux pas ni imprévus ? La nouvelle année s'annonce pleine de défis, et pour planifier au mieux vos travaux, songez à quelques étapes élémentaires pour que vous puissiez gérer ce projet dans les meilleures conditions possibles... COMMUNIQUÉ
Immatriculation des copropriétés : les tarifs abusifs des syndics dénoncés
L'association des responsables de copropriétés (ARC) dénonce les tarifs exorbitants pratiqués par les syndics professionnels dans le cadre de l'immatriculation initiale des copropriétés. Selon elle, le travail effectué ne justifie pas la somme prélevée. Explications.
20/03/2017
+
Immobilier : les taux vont continuer de monter en 2017
Pour le courtier Cafpi, l'année 2017 devrait être porteuse en matière d'immobilier. Les taux, toutefois, devraient continuer à monter tout au long de l'année. Et les débats précédant l'élection présidentielle sont pollués par les "affaires".
20/03/2017
+
L'encadrement des loyers sera bien étendu à l'ensemble des zones tendues
Dans un arrêté du 15 mars 2017, le Conseil d'Etat a annulé la décision du gouvernement de restreindre l'encadrement des loyers à Paris et Lille. Une décision déjà appliquée depuis l'arrivée d'Emmanuelle Cosse, rappelle le ministère du Logement.
Immobilier : qui a le dernier mot ? Les femmes ou les hommes ?
Que ce soit pour louer ou acheter, c'est souvent un projet qui se réalise à deux. Recherche immobilière, visite, choix du bien... qui décide ? L'homme, la femme, les deux ? Réponse.
Les mauvaises pratiques persistent chez les diagnostiqueurs immobiliers
La DGCCRF a relevé, dans une enquête publiée le 28 février, des irrégularités commises par certains diagnostiqueurs immobiliers et agences immobilières par rapport aux dispositions des codes de la consommation et de la construction et de l'habitat. Pour autant, selon l'organisme, les pratiques s'améliorent de manière "significative".
Agriculture urbaine : Paris encore loin d'exploiter son potentiel
L'atelier parisien d'urbanisme a listé, dans une note, les différents types de foncier inexploités de la capitale en mesure d'accueillir de l'agriculture urbaine. D'après l'association, l'exploitation de 10% de ce potentiel permettrait de créer 20.000 exploitations viables.
Voici à quoi pourrait ressembler l'Île de la Cité à l'horizon 2040...
L'exposition "Mission Ile de la Cité, le cœur du cœur" qui se tient jusqu'au 17 avril prochain à la Conciergerie à Paris dévoile les 35 propositions de l'architecte Dominique Perrault et du président du Centre des Monuments nationaux (CMN) Philippe Bélaval pour "réimaginer le lieu". Petit aperçu en images.
L'urbanisation, quels dangers pour la planète ? Un climatologue répond...
L'urbanisation mondiale va s'accélérer au cours du siècle. Afin de préparer les villes au climat de demain, le climatologue Jean Jouzel livre ses réflexions, à la fois sur l'impact du réchauffement climatique sur la construction, mais également sur sa réciproque.
Nous vous recommandons

Un couple attaché au respect de l'environnement a souhaité faire construire une maison passive pour y habiter avec ses enfants. La bâtisse située en bordure de forêt répond à de véritables critères de confort, de performance et d'économie d'énergie.