L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES
Pour faire planer l'esprit Noël chez soi, rien ne vaut les décorations faites maison. Depuis votre sapin jusqu'à votre table en passant par votre porte d'entrée, Maison à part vous montre tout ce qu'il est possible de faire pour un mini budget !
Une pomme de pin, trois suspensions de Noël

Une pomme de pin, trois suspensions de Noël

Faire soi-même sa décoration de Noël, c'est l'un des plaisirs des fêtes de fin d'année. Maison à part a imaginé pour vous trois tutoriels pour customiser des pommes de pin et les transformer en suspension pour votre sapin. A vos pinceaux !
Une couronne de Noël à faire soi-même

Une couronne de Noël à faire soi-même

Dès le pas de la porte, votre maison se pare de décorations de Noël, avec une très jolie couronne de l'Avent. Cette année, pourquoi ne pas la réaliser vous-même ? La rédaction de Maison à part vous propose un tutoriel, pour fabriquer pas à pas une couronne de Noël traditionnelle et facile à faire en famille.
Une guirlande de Noël à fabriquer soi-même

Une guirlande de Noël à fabriquer soi-même

Noël approchant à grands pas, Maison à part a décidé de commencer à vous donner des idées de création à faire vous-même pour embellir votre sapin. Dans le diaporama suivant, vous découvrirez ainsi comment réaliser une guirlande ornée de flocons. Une décoration à la fois chic et raffinée qui se distingue vraiment de tout ce que vous pourrez trouver dans le commerce !
Trois déco de Noël inspirées de la nature à réaliser soi-même

Trois déco de Noël inspirées de la nature à réaliser soi-même

Cette année, pour Noël, pourquoi ne pas revenir aux grands classiques de l’hiver ? Bois, paille, pommes de pin, matières naturelles, inspirez-vous de la nature qui vous entoure pour la décoration de votre maison. Marque-place, couronne de Noël, photophore : Maison à part vous propose trois tutoriels pour réaliser vous-même, pas à pas, votre déco de fêtes !
Deux décorations de table à faire soi-même à la dernière minute

Deux décorations de table à faire soi-même à la dernière minute

Pour avoir une jolie table à Noël, pas besoin d'avoir un important budget, juste des idées. Pour vous le prouver, Maison à part vous a concocté deux pas à pas faciles et rapides à reproduire. Vous y découvrirez comment customiser vos verres à la dernière minute, mais aussi comment fabriquer un centre de table original à partir d'une bûche de bois.
Fabriquer soi-même des décorations de Noël

Fabriquer soi-même des décorations de Noël

Contrairement à ce que l'on peut penser, fabriquer soi-même ses décorations de Noel est à la portée de tous à condition, bien sûr, d'avoir le bon matériel et de suivre la bonne méthode. La preuve avec ce "pas à pas" réalisé avec la complicité de Dremel, fabricant d'outils de bricolage multi-fonctions. Le premier d'une série pour bien préparer Noël.
Noël : une déco réalisée par les enfants

Noël : une déco réalisée par les enfants

Enfin les vacances scolaires de Noël ! Pour occuper les enfants tout en préparant la décoration des fêtes, Maison à part vous propose trois pas-à-pas à réaliser en famille. Des boules, des étoiles et des suspensions en tissu viendront égayer votre sapin de façon unique !
Une déco de table végétale pour Noël

Une déco de table végétale pour Noël

Égayer votre table de Noël comme pourrait le faire des pros de la déco mais à moindre frais, c'est possible ! Philippa Glorian et Delphine Linay, fleuristes et fondatrices de Girls & Roses, ont imaginé pour Maison à part une décoration de table végétale facile à reproduire. Suivez le guide, pas à pas !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Les dossiers du moment
Quelles solutions pour vous chauffer cet hiver
Envie de rénovation pour cet hiver, laissez vous guider.
Quels poêles pour vous chauffer cet hiver