L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Artisanat et métiers d'art

Artisanat et métiers d'art
Le marché aux Puces lance la première édition des Printemps de Dauphine
Le marché Dauphine lance la première édition du Printemps de Dauphine. Le principe : chaque marchand présente un artiste de son choix dans sa boutique. Peintres, sculpteurs, photographes, musiciens ou encore poètes vont se succéder durant un mois, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Explications.
Le Mont-Saint-Michel s'invite dans vos assiettes
A l'occasion de son 30e anniversaire, La Forge de Laguiole a imaginé un nouveau modèle de couteau. Avec son manche recouvert de sable du Mont-Saint-Michel, il fait la part-belle au savoir-faire et au patrimoine français. Le rendu est unique ... et personnalisable à souhait ! Explications.
Habitat Design Lab : une nouvelle vitrine grand public pour les designers
L'incontournable enseigne de mobilier Habitat lance un laboratoire de promotion de la création, baptisé Habitat Design Lab. Chaque mois, un jeune designer investit l'une des boutiques de la chaîne pour présenter ses créations et sa philosophie. Pierre Favresse, directeur artistique d'Habitat, nous présente ce nouveau concept.
Baobab Collection : des bougies solidaires à l'accent ethnique
Pour sa nouvelle collection, Baobab Collection a travaillé en collaboration avec une tribu malgache. Les bougies et les flagrances s'inspirent des paysages et des histoires des familles locales, de la culture et des savoir-faire ancestraux. Une partie des bénéfices des ventes sera reversée à l'école de la tribu qui est en péril. Zoom.
Un escalier éclairé et sublimé par un mur de miroirs argentés
Afin d'apporter plus de lumière dans l'escalier d'un duplex parisien haut-de-gamme, l'architecte Brigitte Saby a fait appel à l'artisan verrier Bernard Pictet. Ce dernier conçoit un mur de miroirs vieillis, qui illumine l'espace tout en limitant les reflets et en donnant un style baroque au lieu.
Expo Design Addicts : les jeunes maisons d'édition à l'honneur
Les maisons d'édition sont nombreuses en France et tentent, chacune à leur manière, de promouvoir le savoir-faire et le design à la française. C'est au Via, à Paris et jusqu'au 30 novembre, que vous pourrez les découvrir. Voici les coups de coeur de la rédaction.
10 bonnes raisons d'aller voir l'exposition Tombée de Métier aux Gobelins
Le Mobilier National expose, à la galerie des Gobelins, les derniers tapis et tapisseries qui ont rejoint sa collection. Réalisés par les ateliers français d'artisanat d'art, ces pièces sont amenées à décorer les palais d'Etat, y compris l'Elysée. Coup d'oeil sur ce qu'il ne faut pas rater dans cette exposition unique en son genre.
Expo aux Arts Déco : 10 bonnes raisons d'aller voir "L'Esprit Bauhaus"
Le musée des Arts décoratifs rend hommage à l'esprit du Bauhaus à travers plus de 900 œuvres, exposées jusqu'au 26 février 2017. Visite.
Du mobilier design en pierre de lave
En présentant sa collection "Lavastone" au salon Maison & Objet, Charlotte Juillard a su se faire une place parmi les talents de demain dans le domaine du design. Construites autour de la pierre de lave, ses pièces séduisent par leur audace et leur charme sans égal. Zoom.
Les 10 adresses incontournables de la Paris Design Week 2016
Pour la sixième édition, la Paris Design Week ouvre les portes de nombreuses adresses de la création. Maison à part a conçu un parcours inédit avec dix adresses incontournables pour découvrir le monde du design et du savoir-faire. Découvrez-les !
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic