L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Livres

Livres
04/07/2014
Les folies architecturales d'un millionnaire russe

A quoi ressemblera la ville de demain ? Gratte-ciel extravagants en forme d'iceberg, de jaguar, de bougie, de bouteille de champagne ou de tulipe géante, ont été imaginés par Vasily Klyukin un homme d'affaires féru d'architecture et de design dans son livre "Designing Legends". Son ambition ? "Changer la direction prise par l'architecture dans le monde". Découverte.

15/05/2014
"L'Habitable inhabité" : l'architecture alsacienne en 60 photographies

Une maison abandonnée, un mur d'escalade jauni par le temps, un abri agricole avant l'orage..."L'Habitable inhabité" est un ouvrage de soixante photographies retraçant le parcours de Guillaume Romero, achevé, il y a un an, en Alsace. Découverte des lieux à travers l'oeil de cet "archéologue de l'urbain".

Le livre de recettes pour un intérieur tout en couleur

Comment valoriser des boiseries, augmenter la hauteur sous plafond ou créer un effet tie and dye chez soi ? La réponse à toutes ces problématiques, c'est la couleur ! L'ouvrage La couleur dans la maison (Editions Eyrolles) est le parfait guide pratique pour tout comprendre des effets de la couleur en décoration et les mettre en application.

La crème des objets "made in France" racontée

Les verres Duralex, les bocaux Le Parfait, les arrosoirs Guillouard... Ces objets inventés en France ont marqué des générations de Français grâce à leur fonctionnalité et leur longévité. Une richesse du savoir faire hexagonal racontée dans un ouvrage, Objets estampillés, publié récemment aux éditions de la Martinière.

07/02/2014
Les plus folles erreurs architecturales racontées

Un barrage ne retenant pas l'eau, le plus haut gratte-ciel du monde inhabité, une muraille qui n'en a jamais été une... L'ouvrage "les erreurs dans l'architecture" réalise un diaporama non-exhaustif de quelques joyaux ou illustres architectures aux failles conceptuelles, politiques ou environnementales devenues presque inaperçues. Un drôle de contre-pied.

Aurélie Hémar distille ses conseils déco

Le premier livre de la décoratrice d'intérieur Aurélie Hemar est un guide gorgé d'astuces pour quiconque chercherait à gagner des m², changer l'atmosphère d'une pièce ou rendre un appartement plus fonctionnel. À travers les chantiers dévoilés au fil des pages, elle tente de répondre aux interrogations courantes de ses clients.

Plongée au coeur des poubelles

Les photographes Bruno Mouron et Pascal Rostain ont une passion commune pour le moins atypique : depuis près de vingt-cinq ans, ils photographient le contenu des poubelles d'anonymes mais aussi de célébrités du monde entier. Rassemblés dans un ouvrage, leurs clichés les plus emblématiques intriguent, fascinent et interpellent. Découverte.

25/11/2013
Les objets oubliés vus par Ariel Wizman

Le journaliste Ariel Wizman aiguise sa plume humoristique et cynique sur le dos des objets oubliés. Téléphone à cadran, transistor, grille-pain manuel et panier à salade en prennent pour leur grade. Un inventaire attendrissant - même si l'auteur rejette toute velléité de nostalgie !

18/11/2013
Forbidden Places : incursion en zones interdites

Sylvain Margaine part à la découverte, pour la deuxième fois, des lieux interdits et oubliés de la planète. Il en tire un très beau livre de photos, aux ambiances pesantes ou enivrantes, et dont les textes sont signés par son frère aîné, David. Une vraie performance pour cet explorateur des temps modernes pour qui la photographie n'est qu'un hobby.

11/10/2013
Transmettre sa passion pour le jardin

Pour sa onzième édition, le Carnet des Tendances du Jardin se tourne vers l'avenir, autour de la question de la transmission des connaissances et de la passion de la culture. D'Angers à la Papouasie, en passant par Courson et Chaumont-sur-Loire, l'on y découvre les témoignages de grands noms du jardin.