Décoration, les plus beaux intérieurs du siècle © Editions Phaidon
Et si vous pouviez voyager dans les plus belles maisons du monde sans bouger de votre fauteuil ? C'est ce que propose l'ouvrage "Décoration : Les Plus Beaux Intérieurs du Siècle", récemment publié par les éditions Phaidon. Ce livre somptueux à la couverture en velours bleu rassemble pas moins de 400 intérieurs privés emblématiques, sélectionnés pour leur audace, leur élégance ou leur singularité.
"
Nous avons décidé de sélectionner les intérieurs plébiscités par les professionnels et les spécialistes internationaux du design et de la décoration. Chacun est présenté par une photographie accompagnée d'un commentaire explicatif […]. Notre objectif est d'offrir ainsi une vision aussi complète que possible du monde du design et de la décoration d'intérieur depuis le début du siècle dernier jusqu'à nos jours", précise l'auteur William Norwich.

Cet ouvrage somptueux compile 400 intérieurs d'exception © Editions Phaidon
Du début du XXe siècle à aujourd'hui, ce recueil traverse les époques et les continents, explorant des résidences prestigieuses : châteaux français, villas modernistes, ranchs californiens, appartements new-yorkais, lofts urbains ou encore maisons en bord de mer. Chaque lieu témoigne d'une époque, d'un style, d'une vision artistique.
Au-delà des décorateurs, designers et architectes, ces intérieurs d'exception ont pour certains été conçus par des couturiers, des artistes, des influenceurs et des stars de cinéma, qui ont tous, à leur manière, contribués à l'évolution de cet art.
Présentant les « maîtres » du design d'intérieur, comme Elsie de Wolfe, Billy Baldwin et Colefax & Fowler, aux côtés de célébrités contemporaine telles qu'Anouska Hempel, Kelly Hoppen et Karim Rashid,
Décoration : Les Plus Beaux Intérieurs du siècle est un très bel objet beau, à offrir ou à s'offrir.
A propos de l'auteur : William Norwich est éditeur et journaliste, spécialisé dans la décoration d'intérieur et la mode, il a travaillé notamment pour Vogue et le New York Times.
"Décoration, les plus beaux intérieurs du siècle", William Norwich, éd. Phaidon, 448 p., 69,95 euros.