Dormeurs : attention aux paparazzis !

    Publié le 6 mai 2010 par C.Chahi
    Association pour la Promotion de la Literie
    Association pour la Promotion de la Literie © Association pour la Promotion de la Literie
    Prendre ses proches en photo à leur insu pendant qu'ils dorment : c'est le défi que vient de lancer l'Association pour la Promotion de la Literie (APL) aux internautes. Une initiative originale qui vise à sensibiliser le grand public à l'importance d'avoir "une bonne literie".
    Les dormeurs qui ont le sommeil profond ont intérêt à être vigilants ! S'ils ne font pas attention, ils risquent de se retrouver en photo sur Internet. Un cliché sur lequel ils risquent de ne pas vraiment apparaître à leur avantage... Jusqu'au 30 juin, l'Association pour la Promotion de la Literie (APL) invite en effet les internautes à participer à un concours de photo pour le moins surprenant.
    Leur mission ? Immortaliser leurs proches en train de dormir dans un lieu ou dans une pose insolite : la tête dans une assiette par exemple, ou bien posée sur le rebord d'un bureau. Un seul mot d'ordre donc pour les photographes : l'originalité. D'ailleurs, seules les scènes d'assoupissement les plus incongrues seront récompensées. Un jeu qui en vaut la chandelle puisque les gagnants se verront offrir un ensemble complet matelas / sommier d'une valeur de 1.000 €.

    Communication innovante

    Association pour la Promotion de la Literie
    Association pour la Promotion de la Literie © Association pour la Promotion de la Literie
     Grâce à cette initiative ludique, l'APL espère parvenir à sensibiliser le grand public à l'importance d'avoir une bonne literie. D'après elle, en effet, "même si l'on peut s'endormir n'importe où et dans n'importe quelle position, seule une literie de qualité est garante d'un sommeil réparateur". Ce n'est donc pas un hasard si le site Internet créé spécialement pour l'occasion renvoie les internautes directement sur une autre adresse contenant des informations et des conseils pour choisir leur literie...
    L'association n'en est pas à son coup d'essai en matière de communication innovante : il y a tout juste un an, elle avait envoyé des commandos en pyjamas investir trois gares parisiennes et cinq en Province. L'année précédente, elle s'était également faite remarquée en installant un show-room éphémère sur l'esplanade de la Défense. Après les actions de terrain, l'APL mise sur le buzz Internet !
    Pour en savoir plus sur le concours, cliquez sur le :
    www.tu-t-es-vu-quand-tu-dors.fr
    Dormeurs : attention aux paparazzis !
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic