Construire Rénover

Inhabitée pendant 40 ans, cette maison s'offre une seconde jeunesse
AVANT-APRÈS. Cette maison près de Paris était inhabitée depuis près de 40 ans. L'agence Archik l'a entièrement repensée, dans un style contemporain. Visite en images.
Un appartement insalubre transformé en un élégant deux pièces
RÉNOVATION. Inhabité depuis quelques années, cet appartement parisien était dans un état insalubre. L'architecte Dario Mucedda s'est donc attelé à lui donner du cachet. Visite.
Renaissance d'un hôtel particulier parisien
VISITE EN IMAGES. C'est au fond d'une allée privée, dans le 16e arrondissement de Paris que l'architecte d'intérieur Charlotte Féquet est intervenue pour redonner ses lettres de noblesse à cet hôtel particulier.
MaPrimeRénov' : ce qui change jusqu'au 31 décembre 2024
RÉNOVATION. Les conditions d'accès à MaPrimeRénov', le dispositif d'aides à la rénovation énergétique, ont été modifiées depuis le 15 mai 2024, et ce, jusqu'au 31 décembre prochain. Il est désormais possible de bénéficier des aides pour des travaux de rénovation énergétique mono gestes, en plus des rénovations globales.
Une villa sur les hauteurs de Saint-Tropez
PRESTIGE. Sur les hauteurs de Saint-Tropez, cette ancienne ferme s'est métamorphosée en une superbe villa avec vue sur mer. Visite avec le décorateur David Granata, cofondateur de Studio Oreka et chef d'orchestre de cette transformation.
Le béton cellulaire : avantages et inconvénients
MATÉRIAU. Le béton cellulaire est un matériau de premier choix. Si les particuliers l'utilisent pour sa simplicité de mise en œuvre, les professionnels y recourent aussi pour réaliser le gros œuvre sur les chantiers. Maison à part vous en dit plus sur ce produit qui permet d'envisager de nouvelles perspectives d'aménagement et de construction.
Nous vous recommandons
Elégance et sobriété pour la rénovation de cet appartement haussmannien
VISITE EN IMAGES. Acheté par son propriétaire il y a quelques années, cet appartement parisien a été entièrement rénové dans un style à la fois sobre et élégant. Visite avec Marika Hannotin, l'architecte d'intérieur en charge du projet.
Effets déco : les trois conseils de l'architecte d'intérieur Marion Brodel
ASTUCES D'ARCHI. Qui de mieux placé qu'un architecte d'intérieur pour nous donner des conseils d'aménagement et de décoration ? Dans la série "Astuces d'archi", un professionnel nous donne trois conseils, faciles à reproduire chez nous. Cette semaine, découvrez les atouts du papier peint graphique, comment fabriquer une fausse verrière et installer des tasseaux de bois dans une chambre avec l'architecte d'intérieur Marion Brodel.
La Tournée France Rénov' arrive en Bretagne
ÉVÉNEMENT. Les 7 et 8 juin prochains, la Tournée France Rénov', dispositif itinérant pour accompagner les ménages dans la rénovation de leurs logements, fera escale en Bretagne.
A Ibiza, rénovation haut de gamme pour cette villa avec vue
VISITE EN IMAGES. Cette ancienne "finca", rénovée dans les années 70, s'est offert une nouvelle jeunesse grâce à l'architecte et décorateur d'intérieur, Oscar Lucien Ono de l'agence Maison numéro 20. Récit d'une renaissance toute contemporaine.
Une décoration personnalisée pour cette maison neuve
AMÉNAGEMENT. Les propriétaires de cette maison neuve, dans les Hauts-de-Seine, voulaient un intérieur qui leur ressemble. A partir d'une page blanche, l'architecte d'intérieur Alizée Florsch de l'agence Dose déco a créé une décoration sur mesure en s'appuyant sur certaines pièces de mobilier. Visite.
Un nouvel outil pour encourager la rénovation des maisons individuelles
RÉNOVATION. Le Cercle promodul/inef4 a annoncé le 21 mai 2024 le lancement d'un outil dédié à la rénovation, RénoCarbone, pour aider les maisons individuelles à répondre aux objectifs climatiques 2050.
Prochains événements
Du 21/06/2024 au 23/06/2024
Du 28/06/2024 au 30/06/2024
Du 21/06/2024 au 23/06/2024
Du 28/06/2024 au 30/06/2024
MAISON & OBJET
VILLEPINTE
Du 05/09/2024 au 09/09/2024
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic