L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Construire-Rénover

Cette maison de ville est lumineuse jusqu'au sous-sol
La principale contrainte pour la construction de cette maison familiale ? La faible surface disponible au sol. En jouant sur les volumes, l'intérieur est à la fois confortable et baigné de lumière, tout en restant connecté à l'extérieur. Visite.
Quels sont les diagnostics obligatoires quand on vend son logement ?
Vous vendez votre logement ? Vous devez faire réaliser un certain nombre de diagnostics (amiante, termites, plomb, performances énergétiques) dont la durée de validité est limitée. Le point sur la réglementation.
Bien choisir son chauffe-eau : prix, modèles, énergies
Parmi la multitude de produits aujourd'hui sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Pour être sûr d'en bénéficier un long moment et à un bon prix, il faut acheter le chauffe-eau qui correspond le plus à nos besoins.
Une maison d'exception comme perchée dans les arbres
Intégrer cette maison dans son environnement était une priorité. Entourée de cabanes perchées dans les arbres, la demeure ne pouvait arborer des lignes traditionnelles mais, au contraire, se fondre dans la nature. Zoom sur un projet d'exception.
Trois pièces en plus grâce à une extension en bois montée sur pilotis
Cette maison a gagné 59 m2 grâce à une extension en bois montée sur pilotis. Une réalisation contemporaine qui met en valeur cette demeure ancienne, nichée en plein cœur du centre-ville de Saint-Malo.
Peinture mate, satin, brillante : quelle finition choisir ?
Le choix d'une peinture ne se limite pas à la couleur. Selon la pièce et la surface à peindre, on optera pour une matière adaptée, car toutes n'ont pas les mêmes qualités. Peinture mate, satinée, ou brillante, conseils pour choisir la bonne finition.
Cette maison joue à cache-cache sur les hauteurs de Forcalquier
Construite à flanc de colline, sur des ruines, cette étonnante maison a mis architectes et artisans à rude épreuve. Un chantier hors norme, qui a exigé des trésors de patience et d'imagination, et nécessité plus de trois ans de travaux. Reportage.
Découvrez sept immeubles bois distingués en 2019
Sept immeubles en bois ont été récompensés, dans le cadre des prix nationaux de la construction bois 2019. Découvrez ces mentions en images.
Avant/après : rénovée, une maison parisienne retourne au 19e siècle
Relookée pièce par pièce, après 6 mois de travaux cette maison fait un retour dans le temps. Une demeure parfaitement habitable, mais sans réelle originalité auparavant, laisse place aujourd'hui à un endroit chic et atypique.
Une ancienne cave à vin transformée en gîte de charme
Ce gîte plein de charme, entièrement rénové par son propriétaire, accueille les vacances à quelques encablures de la baie de Morlaix, dans le Finistère. Il n'y a encore pas si longtemps, l'endroit était pourtant beaucoup moins séduisant, puisqu'il s'agissait d'un vieil entrepôt. Reportage.
Une ancienne imprimerie métamorphosée en loft familial
L'endroit était atypique, la transformation spectaculaire. Cette ancienne imprimerie nichée au cœur de la capitale s'est muée en un confortable appartement familial aux allures de loft, désormais articulé autour d'un patio. Visite guidée.
Sol en pierre, marbre, parquet : des imitations plus vraies que nature
Carrelage, sol vinyle, matériau composite, ces revêtements imitent à la perfection le bois, le marbre, la pierre ou encore le béton. Grâce à leur surface texturisée qui reproduit leur aspect, mais surtout leur toucher, ils s'imposent comme des alternatives de choix à ces matériaux nobles.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic