VISITER

Avant/Après : A Lille, un 20 m² sous les combles transformé en cocon
RÉNOVATION. Niché sous les toits du Vieux-Lille, ce petit appartement de 20 m² a été totalement repensé par l'architecte d'intérieur Marion Brodel. Objectif : offrir à une étudiante un cocon fonctionnel, confortable et lumineux.
Avant/Après : Le rachat de parties communes révèle une mini chambre de bonne
PETIT STUDIO. La chambre de bonne de 16 m² n'a pas seulement été agrandie, un important travail d'optimisation y a aussi été réalisé par l'agence Maison Kyka. Astuces de rangements, réorganisation des espaces, isolation et confort d'été, tout a été prévu pour en faire un nid doux sous les toits de Paris.
Avant/Après : Une maison ouvrière se métamorphose en cocon lumineux
RÉNOVATION. Découvrez la spectaculaire rénovation d'une maison ouvrière en briques rouges typique du Nord. Grâce à l'architecte d'intérieur Gabrielle Naguet De Saint Vulfran, cette bâtisse des années 1930 s'offre une nouvelle vie : espaces optimisés, lumière naturelle omniprésente et ambiance chaleureuse.
Avant/Après : La campagne sous les toits de Paris
STYLE CAMPAGNE. Désireux de créer une bulle dans Paris à leur image, les propriétaires de ce 60 m² parisien sous les toits se sont tourné vers l'architecte d'intérieur Amélie Colombet pour sa rénovation. Visite d'un appartement où tout a été pensé pour oublier le tumulte de la ville.
Avant/Après : La métamorphose d'un chalet années 60 en Haute-Savoie
CHALET. En Haute-Savoie, entre Léman et Mont-Blanc, un chalet familial des années 60 a été entièrement repensé par l'agence Studio Origami. Modernisés, les lieux ont gagné en lumière et en confort. Visite dans ce reportage.
Avant/Après : Vivre à l'année dans 15 m² sous les toits de Paris
AVANT/APRES. Contactée pour faire de cette ancienne chambre de bonne vétuste un bien destiné à la location de courte durée, l'architecte d'intérieur Aurélie Taravella, de l'agence Vieni qua, est finalement parvenue à créer un studio séduisant pour y vivre à l'année. Découverte d'une transformation d'ampleur.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Avant/Après : Une maison de ville réorganisée pour une famille
MAISON DE VILLE. Si la demeure de 280 m² ne manquait pas de charme, l'organisation de ses espaces n'avait aucune logique pour ses nouveaux propriétaires. L'architecte d'intérieur Alexandra Teboul a donc été chargée de les réorganiser pour améliorer le quotidien de cette famille.
Deux architectes d'intérieur créent la maison de campagne de leurs rêves
RÉNOVATION. Elles rêvaient d'un projet hôtelier et sont tombées sous le charme de cette grande maison de campagne. L'occasion était trop belle pour que les architectes d'intérieur Audrey Chuquet et Gabrielle Joinau Tavernier, de l'agence Maison A&G, signent leur premier projet de résidence hôtelière. Visite d'un domaine où elles ont laissé leur créativité s'exprimer.
Avant/Après : Une cuisine de 7 m² réveillée par la couleur
CUISINE OUVERTE. Devenue la pièce maîtresse de cet appartement marseillais, la cuisine de 7 m² a été repensée et joliment mise en lumière par la décoratrice Claire Clerc, de Maison Claire Clerc. Elle donne désormais le ton des différents espaces du logement, où est aussi intervenue l'agence de décoration intérieure.
Prochains événements
Du 09/01/2026 au 11/01/2026
Du 14/01/2026 au 17/01/2026
Du 14/01/2026 au 17/01/2026
 
Recevez gratuitement
La newsletter MAP
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic