L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

"13 à table" à Paris

Par Céline Chahi
,
le 24 janvier 2008
La marque 13 à table inaugure une nouvelle boutique sur la rue de Rivoli à Paris. L'enseigne, spécialisée dans les arts de la table, propose des produits en porcelaine modernes et à des prix abordables...
On connaissait 13 à Table, le film, la pièce de théâtre, le groupe de musiciens venus du Nord de la France, et bien désormais il y a aussi le magasin parisien ! Une enseigne spécialisée dans les arts de la table, la cuisine et la décoration portant ce nom vient d'ouvrir ses portes sur l'une des artères les plus célèbres de la capitale : la rue de Rivoli. Elle s'inscrit dans un nouveau concept développé par le porcelainier français Deshoulières, pour diversifier ses activités et rejoint ainsi les quatre enseignes du même nom inaugurées quelques années plus tôt. "C'est la première boutique que nous ouvrons en centre-ville. Les autres sont plutôt en périphérie d'agglomération dans des zones commerciales ou dans des « retail parks" (des centres commerciaux, ndlr). Le concept a dû complètement être adapté à une surface plus petite, à une division par étage et au fait qu'elle se trouve en plein cœur de Paris » indique-t-on chez Deshoulières.

Une "droguerie parisienne" dans... un ancien commissariat !

La particularité du 13 à table parisien est d'être, contrairement aux autres magasins, implanté dans un lieu chargé d'histoire. Le bâtiment, qui date du 19e siècle est un ancien commissariat ! Un lieu atypique que les équipes du groupe Deshoulières auront mis dix mois à aménager et décorer. Le studio de création Art Studio a même trouvé bon de conserver quelques éléments existants, notamment l'entresol et les grandes baies vitrées en façade. L'ensemble a été réhabilité dans un "esprit post-industriel très urbaine". Au final, le magasin se répartit sur trois niveaux : au rez-de-chaussée, tout l'univers de la table et de la décoration, au premier étage la cuisine et l'épicerie et, enfin au deuxième étage, l'espace librairie, l'épicerie fine et un atelier de cuisine. "Nous voulions apparenter le magasin à une droguerie parisienne, un porcelaine store, un lieu où le consommateur peut trouver au même endroit tout ce qui se rapporte à la table" explique Emma Perez, assistante marketing. Et les produits ne manquent pas : assiettes, couverts, verres, tasses, livres de recette, linge de table, bougie, articles culinaires... sans oublier des collections de porcelaine estampillées 13 à table.

13 créatrices, 13 mugs en édition limitée

Pour marquer l'ouverture du magasin et en clin d'œil au nom de l'enseigne, le groupe a justement fait travailler 13 créatrices - graphistes. Leur mission ? Illustrer un mug, "un produit urbain ludique et marquant". La collection est singulière puisqu'elle reflète le style de chacune. "Ces femmes ont joué le jeu pour offrir leur perception très personnelle de l'objet, où la réminiscence émotionnelle d'un souvenir de voyage, d'enfance ou encore d'une anecdote illustre le concept de 13 à table" se félicite l'instigateur du projet. Mis en vente au prix de 5,95 €, les mugs ont emballé la clientèle. Résultat : ils sont en rupture de stock dans les quatre magasins mais que les amateurs de mugs se rassurent, 13 à table envisage de relancer prochainement la production !
13 à table
34 rue de Rivoli
75004 Paris
Tél. : 01.42.77.40.50
www.13atable.com
Pour découvrir le magasin 13 à table, cliquez sur suivant.
"13 à table" à Paris

Un décor industriel

magasin 13 à table
magasin 13 à table © Groupe Deshoulières
Un décor industriel

Objets de décoration

Objets de décoration - magasin cuisine 13 à table
Objets de décoration - magasin cuisine 13 à table © Groupe Deshoulières
Objets de décoration

Noir, gris, blanc...

Noir, gris, blanc... - magasin cuisine 13 à table
Noir, gris, blanc... - magasin cuisine 13 à table © Groupe Deshoulières
Noir, gris, blanc...

Collection en porcelaine

Collection en porcelaine - magasin cuisine 13 à table
Collection en porcelaine - magasin cuisine 13 à table © Groupe Deshoulières
Collection en porcelaine

Linge de maison

Linge de maison - magasin cuisine 13 à table
Linge de maison - magasin cuisine 13 à table © Groupe Deshoulières
Linge de maison

Espace librairie - "13 à table" à Paris

Espace librairie - magasin cuisine 13 à table
Espace librairie - magasin cuisine 13 à table © Groupe Deshoulières
Espace librairie - "13 à table" à Paris
Nous vous recommandons

Admirez la possibilité que les ouvertures peuvent apporter à votre quotidien afin que l'extérieur et l'intérieur ne fassent qu'un.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic