La Fnac, des disques ... à l'électroménager !

    Publié le 2 avril 2012 par C. Chahi Bechkri
    Fnac
    Fnac © Fnac
    En plus de ses produits culturels et technologiques, la Fnac propose désormais à ses clients du petit électroménager. Pour l'heure, seul le magasin flambant neuf du centre commercial Rosny 2 cette nouvelle offre, mais elle devrait être disponible, d'ici la fin de l'année, dans tous les autres magasins...
    La Fnac marche sur les plates-bandes des magasins spécialisés dans l'équipement de la maison ! L'enseigne a en effet décidé d'élargir son offre en proposant désormais à ses clients, aux côtés de ses disques, livres, DVD et autres produits culturels et technologiques, des appareils électroménagers et des accessoires de table.
    La mise en place de cette nouvelle offre n'est cependant pas une surprise puisque, dès juillet 2011, le groupe PPR - qui est propriétaire de la marque - avait annoncé "une extension de l'offre de produits sur un territoire plus large". L'enrichissement a d'ailleurs commencé depuis plusieurs mois avec l'apparition au sein des magasins des univers enfants, services - création d'un service de reprise des appareils électroniques d'occasion, par exemple - et téléphonie.

    Le gros électroménager exclu

    Pour se différencier des enseignes spécialisées dans l'électroménager, la Fnac a volontairement choisi un positionnement haut de gamme en ne sélectionnant que des marques prestigieuses telles que Dyson, De Longhi, Kichenaid, Riviera & Bar ou encore Alessi. Elle a, par ailleurs, décidé d'exclure le gros électroménager. Pas de réfrigérateurs ni de congélateurs donc, mais seulement des cafetières, des grille-pain, des robots de cuisine ou encore des aspirateurs. Des appareils qui, pour être retenus, doivent présenter un "design élaboré".
    Des stands proposant des aspirateurs Dyson et des machines à café Nespresso ont d'ores et déjà été installés à la Fnac des Ternes, à Paris mais, pour l'instant, seul le magasin du centre commercial Rosny 2, qui vient tout juste d'être inauguré, propose l'intégralité de cette nouvelle offre. Un espace de 90 m2 lui est réservé sur les 3.150 m2 que compte le point de vente. Outre les appareils électroménagers, il abrite également des livres et des DVD en rapport avec les produits rassemblés.
    A noter que la quasi-totalité des magasins en France devraient lui emboîter le pas d'ici la fin de l'année.
    La Fnac, des disques ... à l'électroménager !
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic