L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

"Deslits" comme vous n'en n'avez jamais vu !

Par Aline Angosto
,
le 8 novembre 2007
Chambre sur les toits "Deslits"
Chambre sur les toits "Deslits" © Le Bon Marché Rive Gauche
Découvrez ces alcôves surprenantes et originales : le Bon Marché Rive Gauche expose les photos de Thierry Bouët. Ce passionné de lits met à l'honneur la chambre, pièce où chacun passe environs un tiers de sa vie.
Reconnu comme l'un des meilleures photographes du monde par le magazine GQ en 2000, Thierry Bouët s'est attaché à découvrir le coin le plus secret des maisons : la chambre et surtout le lit. La sortie de son livre "Deslits" aux Editions Aubanel est l'occasion idéale pour le Bon Marche Rive Gauche d'exposer ses clichés les plus originaux. Cette exposition transporte dans un monde de rêve et de voyage, souvent révélateur de la personnalité des créateurs.
Avec l'aide de la journaliste Isabelle Moltzer, spécialiste dans le domaine de la décoration, il a mené son enquête allant de baldaquin en lit de camp, de cocon en bulle flottante. Rien n'a échappé à l'œil du photographe ! "Je voulais vérifier si la relation fusionnelle que j'entretiens avec ce meuble est une maladie. Après être passé par plus de quatre-vingt lits, je suis rassuré, il y a plus malade que moi" précise Thierry Bouët.
Deslits, Thierry Bouët, éd. Aubanel, 2007, 29€

Exposition Deslits - Le Bon Marché Rive Gauche

24, rue de Sèvre Paris 7e
Lundi, mardi, mercredi, vendredi 9h30/19h, jeudi 10h/21h, samedi 9h30/20h.

Thierry Bouët en quelques lignes :

Né en 1959 à Paris, il commence sa carrière de photographe après des études de droit. Photographe des armées d'abord, il devient au fil de ses expériences directeur artistique du Studio Harcourt. Il devient indépendant en 1983 et travaille pour différents magazines comme Vogue, Libération ou Marie Claire. Il commence à exposer ses photos dans différents pays à partir de 1995 et publie son premier livre sur les gens vivant à l'hôtel. En 2003, il publie Chasse à l'homme un ouvrage sur les femmes recherchant l'homme idéal. Il obtient plusieurs prix dont celui des 5 meilleurs photographes du monde par le magazine QG en 2000. Il aime observer les lieux, les petites communautés et faire découvrir leurs secrets. www.thierrybouet.com
"Deslits" comme vous n'en n'avez jamais vu !
Nous vous recommandons

Admirez la possibilité que les ouvertures peuvent apporter à votre quotidien afin que l'extérieur et l'intérieur ne fassent qu'un.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic