L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

But se lance dans la récup' solidaire

Par C.Chahi
,
le 12 avril 2010
But
But © But
L'enseigne But a lancé deux opérations pour permettre à ses clients d'offrir une seconde vie à leurs vieux meubles. La première est organisée au profit d'Emmaüs, la deuxième, en partenariat avec une association spécialisée dans la récupération.
Chez But, le mois d'Avril est placé sous le signe de la solidarité. Depuis le 6 avril, l'enseigne propose en effet à ses clients, via deux opérations spéciales lancées de manière simultanée, de récupérer leurs meubles d'occasion afin qu'ils profitent à d'autres, au lieu d'être jetés.
Baptisée "Meubles pour tous", la première opération offre la possibilité aux clients de rapporter dans certains magasins les meubles dont ils ne veulent plus. A condition qu'ils soient en bon état et exempts de tous vices ou défauts qui rendraient leur usage dangereux, But les rachète sous le forme de bons d'achats valables deux mois et les offre ensuite à Emmaüs France. Le règlement stipule toutefois que la literie, les sièges, les dactylos et les canapés banquettes ne seront pas repris. Une opération doublement gagnante puisque, comme le rappelle la marque, elle aide ses fidèles clients à se renouveler, tout en permettant aux plus démunis de se meubler.

Dépôt-vente

La deuxième opération est basée sur le même principe que la première puisqu'il s'agit, là encore, de récupérer des meubles. Cette fois, en revanche, au lieu de les donner à Emmaüs, l'enseigne les propose à ses propres clients qui peuvent ainsi acquérir des biens en bon état et à des prix abordables. Bref, une sorte de dépôt-vente où l'on ne peut acheter que du But.
L'enseigne a par ailleurs fait savoir que les invendus seraient confiés à l'association Envie qui se chargera de leur offrir une seconde vie.
Attention toutefois car tous les magasins ne participent pas à ces opérations. Mieux vaut donc se renseigner avant de se déplacer !
Pour plus de renseignements sur l'opération "Meuble pour tous" et pour connaître la liste des magasins qui y participent, cliquez ici.
But se lance dans la récup' solidaire
Nous vous recommandons

Récapitulatif des bons gestes à adopter pour redémarrer son chauffage en toute sécurité.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic