Habitat, bientôt à vendre ?

    Publié le 19 octobre 2009
    Habitat
    Habitat © Capture d'écran du site Habitat - Habitat
    Confirmant des informations parues dans la presse britannique, le PDG d'Habitat a déclaré dans un communiqué daté de dimanche que la Famille Kamprad, également propriétaire d'Ikéa, réfléchit au devenir de l'enseigne, malmenée par la crise.
    Le Sunday Times l'annonçait hier : Habitat, l'enseigne chic et branchée créée par Terence Conrad, serait à vendre ! Déjà rachetée en 1992 par la famille Kamprad, créatrice d'Ikéa, alors qu'elle subissait justement les effets de cette concurrence féroce, Habitat n'a pas réussi à remonter la pente et la crise économique n'a rien arrangé.
    Confirmant les révélations du Times sur le fait qu'une réflexion sur l'avenir de l'enseigne était à l'étude, Mark Saunders, PDG actuel d'Habitat a précisé pour autant dans un communiqué qu'"aucune décision n'a été arrêtée à ce jour". La Banque Lazard & Co est en effet mandatée par les propriétaires en tant que "conseil", pour étudier les différentes options possibles, qui aboutiront, ou non, à une cession. "Mon objectif et celui de toute l'équipe d'Habitat pendant cette opération, est de continuer à offrir un excellent service à nos clients, de renforcer notre nouvelle stratégie marketing partout en Europe et d'assurer le lancement de plusieurs nouveaux magasins dans les prochains mois comme Liverpool en Grande-Bretagne et Vélizy en France", conclut Mark Saunders.

    Habitat : une nouvelle philosophie et un concours

    concours Habitat "this is my habitat"
    concours Habitat "this is my habitat" © Concours Habitat "this is my habitat"
     
    Quelques jours avant cette annonce, Habitat a lancé sa nouvelle philosophie, à grand renfort de communication. "This is my habitat" est le "nouveau concept de la marque, qui accompagne ses clients dans leur désir de s'approprier un décor et de donner à leur intérieur un style incomparable, tout en laissant libre cours à leurs envies, leurs émotions et leur expression individuelle" explique-t-on ainsi chez Habitat. Pour appuyer cette démarche, l'enseigne lance un grand concours sur internet "Montrez-nous votre Habitat". Le gagnant deviendra le nouvel ambassadeur de la campagne "This is my Habitat", recevra un chèque cadeau de 1.000 euros et passera deux jours à Londres pour la réalisation de la prise de vue. Vingt-cinq autres gagnants pourront prétendre à recevoir un chèque cadeau de 100 euros. Les candidats ont jusqu'au 31 janvier 2010, pour envoyer leur photo d'eux, mis en scène dans leur intérieur.
    Habitat, bientôt à vendre ?
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic