L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

La marque de prêt-à-porter Desigual se lance dans la déco

Par C. Chahi Bechkri
,
le 23 juillet 2012
Forte de son succès dans le domaine du prêt à porter féminin, la marque espagnole Desigual investit l'univers de la maison. Elle vient en effet de concevoir trois lignes de linge de maison. Des créations aussi hautes en couleurs que ses créations vestimentaires, à découvrir en magasin à partir du mois d'Août...
Avec plus de 275 boutiques dans le monde et une présence dans plus de 7.000 enseignes multimarques et 1.800 corners dans les grands magasins et, le tout, en l'espace de seulement quelques années, le moins que l'on puisse dire c'est que la marque espagnole de prêt à porter Desigual a le vent en poupe. Un succès qui lui donne des ailes au point de diversifier ses activités.
On vient en effet d'apprendre qu'elle se lance dans l'univers de la décoration avec la création de "Desigual Living", une collection de trois lignes de linge de maison.
Après avoir réussi à investir les dressings, la marque se lance donc un nouveau défi : se faire une place dans les chambres, les cuisines et la salle de bains. La gamme d'accessoires proposés est extrêmement large puisqu'elle comprend aussi bien des draps que des serviettes de bains, des tapis de douche, des torchons et des maniques.

Du 100% Desigual

En ce qui concerne le style, la marque reste fidèle à son univers avec des motifs floraux et géométriques démesurés qui s'entremêlent les uns dans les autres. Même chose côté couleurs puisqu'elle reprend sa palette de prédilection : du turquoise, du rouge, du orange, du vert anis... Bref, que du bariolé ! C'est d'ailleurs ce qui fait sa marque de fabrique et qui va plaire aux afficionados de la marque.
Pour accroître sa clientèle, elle a cependant imaginé en complément une collection aux motifs plus discrets et aux couleurs plus douces.
Sur le plan technique, la marque a tenu à mettre la barre haute avec des motifs réversibles qui résistent mieux au lavage et ne requièrent pas de repassage. Les serviettes et les peignoirs sont, par ailleurs, d'un grammage supérieur à la moyenne - entre 400g/m2 et 550g/m2 contre 380 g/m² - pour assurer un meilleur confort d'utilisation et une meilleure résistance dans le temps.
Pour découvrir les produits Desigual Living, cliquez en pages suivantes.
La marque de prêt-à-porter Desigual se lance dans la déco

Collection pour la chambre

Collection pour la chambre - Desigual Living
Collection pour la chambre - Desigual Living © Desigual Living
Vous découvrez ci-contre la collection Desigual Living pour la chambre. Les articles proposés sont fabriqués en coton et dotés d'un traitement "Easy Care" pour qu'ils se repassent plus facilement et durent plus longtemps.
Collection pour la chambre

Collection pour la salle de bains

Collection pour la salle de bains - Desigual Living
Collection pour la salle de bains - Desigual Living © Desigual Living
La collection pour la salle de bains se compose de serviettes, de peignoirs et de tapis de douche. Elle reprend les mêmes motifs bariolés que les articles de prêt-à-porter.
Collection pour la salle de bains

Pour la cuisine

Pour la cuisine - Desigual Living
Pour la cuisine - Desigual Living © Desigual Living
Desigual investit aussi la cuisine avec des torchons, des tabliers et des maniques aux couleurs vives et aux motifs géométriques démesurés.
Pour la cuisine
Nous vous recommandons

L'association Coénove a comparé les coûts d'investissement et de consommation et de maintenance de différentes solutions de chauffage

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic