L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Kitch'n dog, un espace pour chien dans la cuisine

le 24 avril 2017
kitc'n dog, espace pour animaux dans la cuisine
kitc'n dog, espace pour animaux dans la cuisine © Didier Gemignani/ Lubéron Création
Les gamelles d'eau et de croquettes des animaux sont souvent posées au sol dans la cuisine. Elles deviennent très vite un obstacle et parfois même une occasion de les renverser lorsque l'on traverse la cuisine. Pour éviter ce type de désagréments, Lubéron Création, a pensé aux meilleurs amis de l'homme en intégrant dans ses cuisines des espaces dédiés. Zoom sur ce concept.
Trois chiens dans une maison et la cuisine devient vite leur cantine. Les propriétaires d'animaux placent souvent les gamelles de croquettes et d'eau au sein de la cuisine. Une solution pratique mais qui présente un certain nombre d'inconvénients comme l'hygiène ou le manque de place. "Depuis que Lubéron Création existe, c'est-à-dire 16 ans, lorsque nous allons chez des clients avec des animaux, on constate souvent que leur espace nourriture est placé dans la cuisine", raconte Jérémy Cerutti, gérant de l'entreprise. Un constat qu'il l'a amené à réfléchir à une solution pour intégrer l'espace des animaux au cœur de la conception de ses cuisines.
Désormais, en option, le fabricant de cuisine haut-de-gamme propose un aménagement dédié aux animaux. En pratique, un espace au sein de la cuisine est réservé aux chats ou aux chiens. "On crée des tiroirs pour mettre les croquettes, les colliers. Nous avons également la possibilité de mettre des portes coulissantes pour cacher les gamelles", détaille l'entrepreneur.

Les chats ont aussi leurs places dans la cuisine

Comme Lubéron Création propose des réalisations sur-mesure, tout est possible. Par exemple, il est possible de créer un renforcement juste en dessous d'un tiroir pour créer un espace niche. "On réserve la partie haute pour la réserve de nourriture et la partie basse pour les gamelles. Une fois fermé, cet espace est dissimulé et cela évite de marcher dedans", ajoute le spécialiste.
Les chats n'ont pas été oubliés, Lubéron Création propose une solution pour eux-aussi : Kitch'n cat qui complète le Kitch'n dog.
Avec cette idée ingénieuse, finies les chaussettes mouillées après une gamelle d'eau renversée et plus de croquettes disséminées partout sur le sol de la cuisine. L'avantage des animaux sans les inconvénients !
Découvrez ici une des réalisations signée Lubéron Création.
Kitch'n dog, un espace pour chien dans la cuisine
Nous vous recommandons

Cette demeure californienne a retrouvé une nouvelle jeunesse grâce à une transformation pharaonique

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic