L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Gardien d'une île paradisiaque ? Le meilleur job du monde !

Par P.P.
,
le 18 février 2009
Votre rêve peut devenir réalité ! La région du Queensland en Australie a lancé un appel à candidatures pour devenir le gardien de l'île tropicale Hamilton pour six mois, "the best job in the world !" Un paysage de carte postale à portée de clic... Attention, les candidatures sont acceptées jusqu'à ce dimanche !
Vous êtes plutôt très bon communicant, vous parlez et écrivez bien l'anglais, vous avez l'esprit aventurier et êtes bon nageur ? Laissez tomber Koh-Lanta... Pour cette aventure-là, point de larves à avaler ou d'épreuves sportives ! Il suffit de se montrer le plus convaincant pour être embaucher. Dans cette île paradisiaque d'Hamilton, sur la grande barrière de corail à l'Est de l'Australie, "le meilleur job du monde" consiste à profiter de l'endroit au maximum : loger dans une villa de luxe (trois chambres, piscine, golf et vue sur l'océan) bronzer à la plage, faire de la plongée, explorer le lagon. Vos horaires sont flexibles. Bon, vous aurez aussi peut-être à nourrir les poissons, laver la piscine, survoler le lagon avec l'aero postal service pour un jour... Et bien sûr, la partie la plus importante : alimenter un blog, avec photos et vidéos et répondre à quelques interviews ! Non vous ne rêvez pas, "the best job in the world" existe réellement. Surtout que vous êtes payé, et pas rien : 150.000 $ australiens pour 6 mois, soit environ 14.000€ par mois !! Et vous n'êtes pas obligé de venir seul...
Pour promouvoir ce petit coin de paradis, l'office du tourisme du Queensland ne pouvait inventer meilleur moyen : déjà près de 19.000 candidats ont envoyé la vidéo de présentation demandée au site Islandreefjob. Une présentation de 60 secondes maxi et en anglais, expliquant pourquoi ils sont les meilleurs pour le job. Les candidatures seront closes le 22 février 2009 à 11h59 pm UTC. Une présélection de cinquante de participants devra ensuite écrire une lettre de motivation supplémentaire. Et à partir du 2 mars, les visiteurs du site pourront voter pour leur candidat préféré. Au final, onze élus partiront pour un entretien d'embauche sur place du 3 au 6 mai pour la sélection finale du gardien le plus chanceux de la planète.
the best job in the world
the best job in the world © Tourism Queensland
 Une des meilleures campagnes de communication pour un pays
Le pari est d'ores et déjà gagné pour le Queensland, qui souhaitait ainsi préserver son capital touristique en période de crise mondiale : le monde entier connaît maintenant l'île d'Hamilton. Son site reçoit jusqu'à 40.000 visiteurs par heure, et les candidats viennent de tous horizons : du Pérou au Qatar, en passant par le Turkménistan, la Mongolie et même... Le Vatican ! 186 pays sont ainsi représentés. Près de 700 Français ont déjà uploadé leur vidéo sur le site Islandreefjob. Mais la concurrence est rude ! Imagination ou audace caractérisent les vidéos, certains étant prêts à tout pour l'emporter. Une famille russe aurait ainsi proposé de partir à quatre pour la moitié du salaire, un autre candidat a réalisé sa vidéo en six langues... Tous peuvent évaluer leurs chances en ligne, les vidéos étant publiées et consultables au fur et à mesure.
A vous maintenant de vous montrer convaincant : serez-vous l'élu ?
Pour découvrir ce petit coin de paradis, cliquez sur suivant.
Le site de candidature
Le site de l'Office du tourisme du Queensland
Gardien d'une île paradisiaque ? Le meilleur job du monde !

Une île australienne...

carte australie
carte australie © Tourism Queensland
Hamilton Island se situe sur la grande barrière de corail à l'Est de l'Australie. (zoomez sur la carte)
Une île australienne...

... Paradisiaque ! - Gardien d'une île paradisiaque ? Le meilleur job du monde !

queensland the best job
queensland the best job © Tourism Queensland
Vos futurs amis... Sur la barrière de corail.
... Paradisiaque ! - Gardien d'une île paradisiaque ? Le meilleur job du monde !

La vue depuis le balcon

queensland vue du balcon
queensland vue du balcon © Tourism Queensland
La villa tout confort dans laquelle le gardien sera logé se situe à quelques mètres de la plage.
La vue depuis le balcon

Une des chambres

chambre villa best job
chambre villa best job © Tourism Queensland
Une des chambres, qui en compte trois. Piscine et golf font également partie des services proposés à la villa... Et cette vue !
Une des chambres

Pour les fans

poissons barrière corail
poissons barrière corail © Tourism Queensland
Les fans de plongée seront servis !
Pour les fans
Nous vous recommandons

En jouant sur les volumes, l'intérieur est à la fois confortable et baigné de lumière, tout en restant connecté à l'extérieur.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic