L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Karl Lagerfeld imagine une suite en chocolat pour Magnum

Par Rouba Naaman
,
le 11 mai 2011
Pour promouvoir les nouveaux produits de la marque, Magnum a demandé au créateur Karl Lagerfeld d'imaginer une suite entièrement en chocolat. Réalisée par le chocolatier Patrick Roger, la chambre unique est à croquer !
Une chambre entièrement réalisée en chocolat, le fantasme de tous les amateurs de cacao ? La marque de glaces Magnum a réalisé le rêve, à l'occasion de la sortie de six nouveaux produits, en confiant au créateur Karl Lagerfeld le soin d'imaginer une suite en chocolat belge. De quoi fondre de plaisir.
Armé de son nouveau slogan "le plaisir est là, saisissez-le", Magnum a inauguré la suite en chocolat (qui n'est pas ouverte au public) dans l'hôtel parisien La Réserve. "Mon idée a été de créer quelque chose de très moderne et de très français en même temps" explique Lagerfeld. "J'ai donc choisi de mêler tôle ondulée et lambris en bois, et de créer des draps en chocolat blanc".

Un chef d'œuvre en cacao

Meubles, murs, bureau, fauteuil, rien n'a été oublié dans cette chambre unique, entièrement réalisée en chocolat. L'exploit a été transformé par le maître chocolatier et sculpteur sur chocolat Patrick Roger, qui a utilisé près de 10,5 tonnes de chocolat belge. Les rendus de matière sont obtenus en mêlant différentes sortes de chocolats.
La styliste de la maison Chanel n'a pas manqué de rendre hommage à sa nouvelle muse, le mannequin Baptiste Giabiconi, puisqu'une sculpture à son effigie (en chocolat, bien sûr) trône langoureusement sur le lit. "J'ai choisi une statue de Baptiste, parce qu'il a ce qu'on appelle des tablettes de chocolat" confie Lagerfeld...
Découvrez la suite Magnum en chocolat en pages suivantes.
Karl Lagerfeld imagine une suite en chocolat pour Magnum

Vue d'ensemble

Vue d'ensemble - Suite Magnum
Vue d'ensemble - Suite Magnum © La Suite Magnum
Impressionnante, la chambre est entièrement réalisée en chocolat. Tôle ondulée recouverte de chocolat en guise de murs, et des meubles en cacao. Même le tapis est à l'effigie de la marque Magnum !
Vue d'ensemble

Lagerfeld et Roger

Lagerfeld et Roger - Suite Magnum
Lagerfeld et Roger - Suite Magnum © La Suite Magnum
Karl Lagerfeld a entièrement imaginé la pièce, mais c'est le maître chocolatier et sculpteur sur chocolat Patrick Roger, élu meilleur ouvrier de France, qui a réalisé l'ensemble.
Lagerfeld et Roger

Le bureau - Karl Lagerfeld imagine une suite en chocolat pour Magnum

Le bureau - Suite Magnum
Le bureau - Suite Magnum © La Suite Magnum
Sur le bureau, un livre, un téléphone, tous composés de différents chocolats.
Le bureau - Karl Lagerfeld imagine une suite en chocolat pour Magnum

La statue - Karl Lagerfeld imagine une suite en chocolat pour Magnum

La statue - Suite Magnum
La statue - Suite Magnum © La Suite Magnum
Même la lampe de chevet est en chocolat ! La statue du mannequin Baptiste Giabiconi est aussi en cacao, et est posée sur des draps en chocolat blanc imitant la dentelle.
La statue - Karl Lagerfeld imagine une suite en chocolat pour Magnum
Nous vous recommandons

Récapitulatif des bons gestes à adopter pour redémarrer son chauffage en toute sécurité.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic