Vous êtes iciAccueil » Construire Rénover » Chauffage, climatisation » Poêles à granulés : prudence suite à de nombreuses anomalies constatées
Poêles à granulés : prudence suite à de nombreuses anomalies constatées © iStock
Plus inquiétant : sur six poêles prélevés et analysés par la DGCCRF, cinq ont été considérés comme "non conformes et dangereux". Le gendarme de la concurrence a constaté des souci de "température de la trémie (partie du réservoir à granulés) qui peut présenter un risque de brûlure (1 poêle sur 6)" ; mais aussi de bords coupants pouvant exposer à un risque de coupure (2 poêles sur 6) ; enfin, le fait que "le cache plastique du bouton de réarmement facilement desserrable qui peut entraîner un risque potentiel d'ingestion par les jeunes enfants, et donc d'asphyxie (4 poêles sur 6)". C'est sur ce dernier point que la DGCCRF s'est montrée le plus insistante, et "les producteurs concernés se sont engagés à mettre les appareils en conformité".
Le site Maison à Part est une source d'informations et de conseils sur l'habitat. Il propose des dossiers, des avis d'experts, des portraits, des fiches pratiques et des reportages.
Le contenu est axé sur la décoration, l'aménagement intérieur, la rénovation et l'optimisation des espaces.