L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Certificat d'économies d'énergie : une nouvelle prime en cash pour les particuliers

le 15 mai 2014
prime cash energie
prime cash energie
L'association de consommateurs CLCV et l'opérateur en efficacité énergétique Geo PLC viennent de lancer Prime Cash Energie, une offre conçue pour les adhérents de la CLCV qui leur permet de profiter en monnaie sonnante et trébuchante des avantages liés au dispositif des CEE.
Seuls 4% des travaux d'isolation réalisés par les ménages font l'objet d'une prime liée aux Certificats d'économies d'énergie (CEE). Partant de ce constat, la CLCV et GEO PLC ont décidé de lancer une offre dédiée aux adhérents de l'association de consommateurs qui leur permet d'accéder facilement et de façon fiable à une aide financière incitant aux économies d'énergie.
Cette Prime Cash Energie s'inscrit ainsi dans le dispositif des CEE, créé par la loi POPE de 2005, qui oblige les fournisseurs d'énergie à réaliser des économies d'énergie proportionnelles au volume de leurs ventes. Ils doivent donc inciter collectivités et entreprises à mener des opérations d'efficacité énergétique ouvrant droit à des certificats proportionnels aux économies réalisées et valorisables auprès des fournisseurs d'énergie ou structures agréées sur ce marché. Or, si la prime des CEE est désormais bien connue des professionnels, elle l'est beaucoup moins auprès du grand public. Qui passe souvent à côté d'une aide conséquente : en moyenne 400 € pour des travaux d'isolation ; 300 € pour l'achat d'une chaudière éco-performante, précisent les acteurs dans un communiqué commun.

Versement en numéraire

C'est pourquoi, à l'issue d'un appel d'offres, Geo PLC a été choisi par la CLCV pour créer une nouvelle offre qui présente l'avantage suivant pour le particulier : le versement est en numéraire (chèque ou virement bancaire) alors que la majorité des CEE des particuliers sont valorisés sous forme de bons d'achats (grandes surfaces), de réduction sur l'achat d'équipement ou de remise sur la facture de travaux (via un réseau d'artisans). De plus, l'offre garantie une prise en charge des démarches administratives et un délai de 4 mois maximum entre la validation interne du dossier et l'envoi de la prime. Enfin, la CLCV s'engage à la bonne marche de la prestation.
Certificat d'économies d'énergie : une nouvelle prime en cash pour les particuliers
Nous vous recommandons

Cette maison familiale avait du potentiel mais il fallait beaucoup d'imagination pour s'y projeter. Découvrez l'incroyable métamorphose.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic