Des poignées de porte "archi" design

    Publié le 22 février 2010 par P.P (propos recueillis par C.G.)
    poignées de porte Valli&Valli
    poignées de porte Valli&Valli © Valli&Valli
    Vous rêvez de faire appel à Franck Gehry ou Zaha Hadid ? A défaut de pouvoir les voir construire votre maison, vous pouvez déjà penser à eux à chaque ouverture de porte... Découvrez des nouvelles poignées "archi" design.
    "Mettre le design et la décoration au service des éléments fonctionnels de la vie quotidienne"... la société Valli&Valli, spécialisée dans les poignées de porte et accessoires coordonnées se donnent les moyens de son ambition, en s'offrant pour sa collection "Fusital, les poignées de maître", les plus grands noms de l'architecture. Un projet débuté en 1976, sous la houlette de Carlo Edoardo Valli, qui compte aujourd'hui pas moins de 51 collections ! Pour le fabricant, explique Agnès Richter de chez Valli&Valli, c'est bien sûr une "contrainte" mais elle est "stimulante" : "C'est une manière de pousser la technique, tout en l'alliant avec l'esthétique." Quant aux architectes, explique-t-elle, ils y voient une démarche leur permettant "de penser un projet dans sa globalité, jusqu'au bout du détail" et toujours, mûs par la même "exigence". Parmi ceux qui se sont prêtés au jeu, on peut citer par exemple, Richard Meier, Jean Nouvel, Norman Foster ou encore d'Odile Decq et Benoît Cornette. La marque compte aussi les signatures de designers de renom comme Ron Arad, Andrée Putman ou encore Gae Aulenti.

    Des signatures prestigieuses

    Dernières-nées de la marque, les poignées de porte ou fenêtre signées de la célèbre irakienne Zaha Hadid - première femme lauréate du Pritzker Price, le Nobel de l'architecture (voir son portrait sur Maison à part) - et de son confrère - non moins célèbre - Franck O. Gehry, architecte américano-canadien, à qui l'on doit notamment le musée Guggenheim à Bilbao.
    L'une comme l'autre reflète les personnalités de leur créateur. Là où Zaha Hadid joue sur une forme originale et irrégulière, reprise jusque dans la rosace, Franck O. Gehry signe une poignée à la forme spirale sobre et élégante.
    Et le prix me demanderez-vous ? Pour la poignée de maître, il faudra compter 196€ (prix public indicatif pour Fusital - Zaha Hadid) ou 306€ (prix public indicatif pour Fusital - Franck O. Gehry)... serrer la main des plus grands a un prix !
    Pour voir les poignées de porte Zaha Hadid et Franck O. Gehry, en cliquant sur suivant.
    Des poignées de porte "archi" design
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic