L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Portes et fenêtres : des industriels offrent la TVA

Par C.L.
,
le 6 avril 2012
fenetre
fenetre
Le passage de la TVA sur les travaux de rénovation de 5.5 à 7% en ce début d'année n'a pas été accueilli favorablement... Cependant, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, certains industriels ont saisi cette opportunité pour faire décoller leurs ventes, en proposant des offres commerciales alléchantes. Explications.
L'augmentation du taux de TVA sur les travaux de rénovation a suscité bien des polémiques à la fin de l'année dernière, faisant grincer des dents les artisans et des professionnels de l'habitat. Toutefois, certains ont voulu voir le verre à moitié plein et ont profité de l'occasion pour lancer des campagnes de promotion pour le moins inédites. Ainsi, trois industriels spécialisés dans les menuiseries viennent de communiquer sur des opérations commerciales mettant en jeu le fameux taux de TVA.
Technal, le professionnel de la menuiserie aluminium, propose "la TVA à 7% offerte sur [vos] travaux de rénovation". Cette opération d'envergure nationale sera effective jusqu'au 28 avril 2012. Le principe ? Technal s'engage auprès de ses 250 Aluminiers agréés pour qu'ils puissent faire bénéficier leurs clients particuliers de certains produits de la gamme au prix du hors taxe. En parallèle, une campagne de publicité se déploie via la presse, Internet et la TV. A ce titre, 427 spots seront déclinés sur les 7 chaînes hertziennes et TNT jusqu'au 17 mai prochain.
veka
veka
 Surenchère des offres
TVA offerte une fois, deux fois, voire trois fois ! Qui dit mieux ? Les propositions rivalisent en effet d'offres alléchantes. Depuis le 15 mars, et jusqu'au 15 avril prochain, Fenétrier Veka "offre 2 fois la TVA à ses clients". Une manière aussi d'encourager les particuliers à s'équiper de menuiseries performantes en termes d'isolation thermique et acoustique alors que la hausse de la TVA va les impacter. "D'autre part, nous avons voulu coller à l'actualité des élections présidentielles. D'où ce concept publicitaire du programme électoral", explique-t-on chez Veka. La remise de 14% porte sur la gamme PVC, et fait l'objet d'un vaste dispositif médiatique : radio (RTL), presse (TV magazine), Internet via une campagne de référencement du site www.fenetrierveka.fr. En outre, les distributeurs de la marque ont à disposition un kit de communication local, comprenant un jeu gratuit pour favoriser le trafic en magasin.
Plus fort encore, Isofrance Fenêtres monte la mise à trois fois la
technal
technal
  TVA. Une façon aussi de marquer son trentième anniversaire. L'opération de promotion s'est déroulée du 12 au 24 mars dernier, et s'est accompagnée d'une campagne d'affichage nationale de 1.000 faces et d'une forte présence dans le métro parisien. Originalité ? Les affiches étaient dotées d'un flashcode renvoyant directement vers une demande de devis en ligne. "On peut dire que la thématique a été très bien reçue car perçue comme simple et impactante. La large couverture en termes d'affichage, notamment, leur a permis de générer de la prise de contact, aussi bien par téléphone qu'Internet. Une opération encourageante qu'ils gardent à l'esprit pour frapper encore plus fort lors des prochaines opérations portes ouvertes", souligne Fréderic Féraud, Directeur Général Isofrance Fenêtres.
L'actualité comme vecteur de communication avait déjà fait ses preuves. Rappelez-vous la campagne "Votez Velux" qui incitait les consommateurs à remplacer leurs fenêtres par des produits de la marque. Décidément, les fabricants de fenêtres sont précurseurs !
Portes et fenêtres : des industriels offrent la TVA
Nous vous recommandons

La Casa del Desierto est un pavillon de verre chargé de démontrer les capacités de ce matériau en climat extrême.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic