Les pièces de vie ont été décloisonnées pour gagner en luminosité et en espace © Davide Leggio
"
Cet appartement traversant est situé au 2e étage avec une vue dégagée. Un atout qui n'était absolument pas exploité puisque toutes les pièces de vie étaient cloisonnées", explique l'architecte d'intérieur Alix du Halgouët.
Dès l'entrée, le visiteur peut désormais avoir une vue d'ensemble sur la cuisine et le séjour. "
L'entrée de 6,6 m2 permet effectivement de voir la cuisine sur la gauche et, sur la droite, de deviner le séjour à travers le claustra qui sépare sans cloisonner", précise Alix du Halgouët.
Entre la cuisine et l'entrée, le mur était porteur, il a donc fallu poser un IPN. La cuisine de 7,8 m2 ainsi ouverte apparaît plus grande et permet de cuisiner sans être séparé du séjour. Grâce à cette opération, l'appartement traversant gagne en luminosité.
Découvrez dans les pages suivantes, en images, la transformation de cet appartement familial.
Alix du Halgouët : 4 rue de la Terrasse, 75017 Paris. Tél. 06 76 35 34 50 / Courriel : agence@alixduhalgouet.com
Une entrée dégagée
Une entrée dégagée © Davide Leggio
"
Nous avons créé une entrée ouverte sur les pièces de vie. Sur la gauche, on peut apercevoir la cuisine tandis que sur la droite le séjour se devine à travers le claustra en bois. Des placards et une banquette ont été créés sur mesure", indique l'architecte d'intérieur Alix du Halgouët.
Une entrée dégagée
Une cuisine fonctionnelle
Une cuisine fonctionnelle © Davide Leggio
"
Nous avons ouvert le mur porteur qui séparait la cuisine du reste de l'appartement en posant un IPN", précise l'architecte d'intérieur. La cuisine de 7,8 m2 ainsi ouverte apparaît plus grande qu'avant. "
Nous avons opté pour des meubles bas de couleur tandis que ceux du haut sont blancs pour se faire oublier. Un comptoir arrondi permet aussi de prendre ses repas tout en ayant une vue sur le séjour."
Une cuisine fonctionnelle
Un salon baigné de lumière
Un salon baigné de lumière © Davide Leggio
"
Dans le salon baigné de lumière, le décloisonnement prend tout son sens. En plus de ses deux fenêtres, il bénéficie aussi de la luminosité provenant de la cuisine", explique Alix du Halgouët.
Un salon baigné de lumière