L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

CarréSol ouvre un showroom enrichi d'un "Lab"

Par Victor Miget
,
le 15 mai 2017
Le nouveau Showroom de CarréSol enrichi d'un Lab.
Le nouveau Showroom de CarréSol enrichi d'un Lab. © CarréSol
CarréSol, distributeur de parquets hauts de gamme et design, a ouvert son quatrième showroom au 29 Boulevard Raspail au cœur du 7ème arrondissement de Paris. Avec en prime une petite nouveauté, lE LAB by CarréSol, un espace pensé pour les professionnels et les clients qui souhaitent développer un projet.
Le 4ème Showroom du distributeur de parquets hauts de gamme et design CarréSol expose sur les murs ses parquets, ses panneaux muraux et ses revêtements... comme des tableaux ! Dans un espace lumineux, calme et épuré, les gammes de parquets sont cachées dans de discrets tiroirs coulissants réalisés sur mesure.
CarréSol expose au mur ses  parquets, ses panneaux muraux et ses revêtements.
CarréSol expose au mur ses parquets, ses panneaux muraux et ses revêtements. © CarréSol
 
Comme à son habitude, CarréSol a fait appel à Joana Sultan, architecte d'intérieur. Sauf que ce showroom, n'est pas tout à fait comme les autres, puisqu'il propose, un étage en dessous, un concept novateur, LE LAB by CarréSol.

Un LAB pour développer son projet

Cette zone de travail située au niveau-1 est réservée aux professionnels et bien évidemment, aux clients. Un lieu où tous, murissent ensemble une idée qu'ils peuvent aborder sous toutes les coutures : finitions, incrustations, choix de la matière, des motifs... "On s'est aperçu que dans nos autres showrooms, les clients et leurs architectes s'installaient dans nos locaux, s'appropriaient les lieux et utilisaient nos matières pour développer leur projet. Il nous paraissait donc évident d'ajouter une pièce entièrement prévue à cet effet", raconte Jonathan Sultan, directeur général et co-fondateur de CarréSol avec Mosché ELGRABLY. Une salle qui peut être réservée et dans laquelle une matériauthèque est mise à disposition. "Dans cet espace est disponible tout un panel de produits et de matériaux nécessaires pour concevoir et imaginer son projet", poursuit-il.
Clients et professionnels disposent d'une matériauthèque pour développer leurs projets.
Clients et professionnels disposent d'une matériauthèque pour développer leurs projets. © CarréSol
 
Du parquet bien évidemment, mais aussi du tissu, des gammes colorées, des minéraux, du papier peint, en plus d'un écran pour projeter des modélisations 3D par exemple. Si besoin, une bibliothèque enrichie de quelques livres de décoration peut potentiellement fournir les inspirations nécessaires. Si LE LAB by CarréSol est avant tout un échange de bons procédés, il s'agit également pour la marque de mettre en avant l'expertise qu'elle revendique.

ShowRoom Raspail CarréSol

29 Boulevard Raspail
75007 Paris
Tèl. : 01.70.93.93.34
www.carresol-parquet.com
CarréSol ouvre un showroom enrichi d'un "Lab"
Nous vous recommandons

Découvrez les solutions de constructeurs pour des maisons plus performantes et plus confortables.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic