Une couleur qui illumine l'espace repas © So Coo'c
Après le
Mocha Mousse, teinte gourmande et réconfortante, place au Cloud Dancer, qui mise sur la sobriété. Son plus grand atout est sa capacité à se glisser naturellement dans toutes les pièces de la maison, quel que soit le style décoratif.
Un sentiment de liberté
Cette couleur, identifiée sous le numéro 11-4201, porte en elle une véritable "
promesse de clarté", comme le souligne Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute. Neutre en apparence, elle "
ouvre de nouvelles voies et de nouvelles façons de penser". Décrite comme "
ondoyante", elle incarne avant tout l'idée d'un nouveau départ. Les esprits créatifs y verront une "
toile vierge", prête à accueillir toutes les inspirations.

Cloud Dancer, couleur de l'année 2026 © Pantone
Cloud Dancer évoque la douceur et un souffle de liberté. Ce "
murmure de calme dans un monde bruyant" offre un espace visuel apaisant, à la fois sobre et moderne. La couleur répond au désir de simplicité sans sacrifier l'élégance. On l'imagine facilement dans des atmosphères zen, naturelles ou minimalistes.
Une couleur facile à marier
Pour Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute, Cloud Dancer est une "
couleur structurelle qui se marie avec tout". Elle sert de base pour révéler d'autres nuances, mais aussi pour mettre en valeur les textures et les matières.
Sur les murs, le mobilier ou les accessoires, Cloud Dancer dialogue aisément avec une multitude de palettes. On peut l'associer aussi bien à des tons délicats (rose tendre, bleu glacier…) qu'à un camaïeu de blancs et de crèmes pour une ambiance enveloppante. On peut également jouer avec les contrastes, en associant Cloud Dancer à des teintes plus affirmées comme le noir ou le rouge brique.
Découvrez dans les pages suivantes, en images, 17 façons d'utiliser la couleur Cloud Dancer dans un intérieur.