L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Tapis : osez le style ethnique chic

le 15 novembre 2017
Un tapis ethnique chic pour une pièce de vie cosy
Un tapis ethnique chic pour une pièce de vie cosy © Maisons du monde
Avec leurs motifs graphiques et leurs jolies frises colorées, les tapis au style ethnique chic ont la cote dans les intérieurs. A eux seuls, ils parviennent à ranimer un espace et à le personnaliser. Zoom.
Pour donner du caractère à vos pièces de vie et leur insuffler un look plus contemporain, misez sur ... des tapis ethniques chics ! Leurs jolis motifs berbères, leur aspect laineux ou encore leurs coloris acidulés rehaussent la décoration d'un espace. A l'arrivée, vous disposez d'un intérieur cocon et douillet toute l'année.

Découvrez 10 intégrations réussies de tapis ethniques ...

Un tapis aux motifs géométriques pour un salon graphique

Un tapis aux motifs géométriques
Un tapis aux motifs géométriques © Habitat
 
On aime : les teintes naturelles qui font écho à la terre. Le marron prédomine et se marie aux couleurs plus chaudes, comme le rouge ou le jaune soleil. Les motifs, très géométriques, donnent du mouvement à la décoration. Ils se retrouvent sur les parures de lit, de manière plus franche.

Un tapis effet vieilli pour une salle à manger contemporaine

Un tapis effet vieilli pour une salle à manger
Un tapis effet vieilli pour une salle à manger © Kilim Afghan Old Style
 
On aime : la succession de motifs géométriques qui parcourent le tapis XXL de cette salle à manger. Ses couleurs semblent passées et le revêtement vieilli. Pour autant, il garde son cachet et apporte une note acidulé à l'intérieur. Il enveloppe chaleureusement l'espace central.

Un tapis moutonné noir et blanc pour un salon chic

Un tapis moutonné noir et blanc
Un tapis moutonné noir et blanc © La Redoute Intérieurs
 
On aime : Les zigzags blancs qui donnent du relief. Ces deux bandes moutonnées confèrent une note chic au revêtement. Les dessins noirs, quant à eux, sont gracieux et semblent s'effacer dans le décor contemporain.
Pour voir d'autres tapis en noir et blanc, cliquez ici !

Un tapis arc-en-ciel pour une salle à manger vitaminée

Un tapis arc-en-ciel pour une pièce vitaminée
Un tapis arc-en-ciel pour une pièce vitaminée © La Redoute Intérieurs
 
On aime : l'épaisseur du tapis qui s'accorde parfaitement au mobilier massif en acier et en bois. Les couleurs acidulées et les motifs géométriques amènent du rythme dans la déco. Elles tranchent avec le côté bicolore du lieu (beige et noir).

Un tapis aux teintes chaleureuses pour une salle à manger pleine de folie

Un tapis aux teintes colorées
Un tapis aux teintes colorées © Maisons du monde
 
On aime : le look décontracté de ce tapis central qui sublime la table et ses assises dépareillées. Il reprend les codes de la décoration environnante : des couleurs et des formes ultra géométriques, semblables à celles de la suspension. Résultat : l'aménagement intérieur est vitaminé et plein de folie !

Un tapis comme une œuvre d'art pour un salon stylisé

Un tapis comme une oeuvre d'art
Un tapis comme une oeuvre d'art © Rouge du Rhin
 
On aime : Les jolis dessins placés au centre. Les nuances et les motifs donnent l'illusion d'un objet vivant dont les formes se modulent en fonction du point de vue. Comme les cadres accrochés au mur, ils viennent mettre en valeur le sol... telle une œuvre d'art !

Un tapis linéaire pour un salon élégant

Un tapis linéaire pour un salon élégant
Un tapis linéaire pour un salon élégant © Edito
 
On aime : L'aspect laineux du tapis et cet entrecroisement de lignes noires qui rappellent les motifs berbères. Les points colorés - bleus, jaunes, gris ou orange - apportent une note chaleureuse au tapis. Visuellement, il structure l'espace salon.

Un tapis à losanges pour un salon douillet

Un tapis à losanges pour un salon
Un tapis à losanges pour un salon © Léo Le Pirate
 
On aime : la longueur du tapis qui s'accorde à celle de l'assise. Il amène de la légèreté et contraste avec le parquet en bois massif. Les losanges couleur pastel, quant à eux, se lient à la décoration épurée et cosy.

Un tapis ethnique chic pour un salon immaculé

Un tapis ethnique chic pour un salon immaculé
Un tapis ethnique chic pour un salon immaculé © Becquet
 
On aime : les couleurs naturelles de ce tapis qui contrastent avec l'environnement immaculé. Seuls les coussins, sur le canapé, lui font écho. Les frises géométriques, aux extrémités du tapis, donnent du mouvement à l'ensemble.

Un tapis mosaïque pour un salon cocon

Un tapis mosaïque pour un salon cocon
Un tapis mosaïque pour un salon cocon © Edito
 
On aime : ce tapis mosaïque qui crée un effet d'optique. Les couleurs pastel et la présence abondante de triangles donnent l'impression que le sol se craquelle...

Un tapis épais pour un salon confortable et plein de douceur

Un tapis épais pour un salon confortable
Un tapis épais pour un salon confortable © BUT
 
On aime : l'épaisseur de ce tapis laineux qui apporte de la douceur et de la rondeur à la décoration. Contrairement au mobilier et au revêtement mural très linéaire et artificiel, le tapis fait lui plus écho à la nature. Ses motifs abstraits laissent libre court à l'imagination : flocons de neige ? Tronc de bouleau ? A votre tour de rêver ...
Tapis : osez le style ethnique chic
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic