"Un marchand, un artiste" : l'artisanat s'expose aux puces de Saint-Ouen

    Publié le 17 mai 2018 par Stéphanie Thibault
    La cage à oiseaux revisitée d'Anoushka Potdevin
    La cage à oiseaux revisitée d'Anoushka Potdevin
    Du 24 mai au 24 juin, l'événement "Un marchand, un artiste" secoue les Puces de Saint-Ouen. Pendant un mois, les vendeurs du célèbre marché aux puces partagent avec le public leur amour de l'art et présentent un artiste de leur choix. Un rendez-vous à ne pas manquer.
    Fort du succès rencontré en 2017, le marché aux puces de Saint-Ouen reconduit pour une deuxième édition l'opération "Un marchand, un artiste". Le Marché Dauphine et le Marché Biron seront donc à nouveau, dès le 24 mai, le théâtre d'une grande manifestation dédiée à l'artisanat d'art et à la passion du métier. Pour l'occasion, les marchands deviendront curateurs et présenteront un artiste de leur choix. Peintres, sculpteurs, designers, photographes, musiciens ou encore poètes, tous verront ainsi leur travail mis à l'honneur et pourront échanger avec les visiteurs et autres curieux.
    Au programme de cette édition 2018 : Anoushka Potdevin et sa cage à oiseaux revisitée, Manon Bouvier, Iota Element et sa malle Skyll, ou encore Nicolas Jenneau avec sa structure lumineuse Iso, investiront la salle d'exposition du Marché Biron. Le Marché Dauphine accueillera, lui, l'artiste contemporaine Myriam Mechita, le créateur de bijoux Elie Top, le photographe Thomas Jorion ou le peintre Hasui Kawase. Le public pourra aussi découvrir le travail de Rose Saneuil, artisan d'art spécialisée dans la marquèterie, les broderies précieuses confectionnées dans les Couvents Carmélites, l'étonnante suspension à plumes de Plumavera, ainsi que quelques pièces exceptionnelles qui appartiennent à l'Histoire de France chez les marchands de pièces rares.
    La structure lumineuse de Nicolas Jenneau
    La structure lumineuse de Nicolas Jenneau
     
    L'inauguration aura lieu le jeudi 24 mai à 19 heures et marquera le début des festivités de ce "printemps des Puces". L'occasion de découvrir, ou redécouvrir, les Puces de Saint-Ouen, véritable institution au nord de Paris.
     
    "Un marchand, un artiste" : du 24 mai au 24 juin 2018
    Marché aux Puces de Saint-Ouen : Marché Biron, 85 rue des Rosiers, Marché Dauphine, 132-140 rue des Rosiers, 93 400 Saint-Ouen
    Vernissage : jeudi 24 mai 2018 à 19h
    "Un marchand, un artiste" : l'artisanat s'expose aux puces de Saint-Ouen
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic