L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

M. Chat fait le mur : l'expo street art à ne pas manquer

Par Stéphanie Thibault
,
le 28 novembre 2018
M. Chat fait le mur : l'expo street art à ne pas manquer
M. Chat fait le mur : l'expo street art à ne pas manquer © M. Chat
Son sourire et sa lumineuse silhouette jaune égayent nos villes depuis 20 ans. M. Chat sort de la rue pour s'exposer à la galerie Brugier-Rigail. L'occasion de le découvrir sur de nouveaux supports et d'acquérir des œuvres inédites.
Un gros chat jaune et souriant qui vole au-dessus de la tour Eiffel ou se prélasse sur les toits de Paris. Les œuvres colorées de M. Chat font partie du paysage urbain depuis plus de 20 ans. Né dans les rues d'Orléans, ce sympathique félin s'invite à la galerie Brugier-Rigail le temps d'une exposition, "M. Chat fait le mur".
Son créateur, l'artiste franco-suisse Thoma Vuille, propose aux amateurs de peinture urbaine et aux curieux de découvrir ses influences, en particulier celle de la culture classique dans son œuvre. Pour l'occasion, M. Chat sort de la rue et investit de nouveaux supports imitant à la perfection les murs parisiens, ses tuyaux et autres bouches d'aération. Le matou est ainsi mis en scène dans des environnements inspirés de l'iconographie médiévale, lui offrant de nouvelles perspectives.
M. Chat fait le mur : des oeuvres inédites à découvrir
M. Chat fait le mur : des oeuvres inédites à découvrir © M. Chat
 
Inspiré par le dessin d'une petite fille pendant un atelier dans une école orléanaise en 1997, Thoma Vuille décline son chat sur les murs de la ville d'abord, puis dans toute la France. Avec ce personnage souriant, l'artiste a offert aux citadins une autre vision du graffiti, souhaitant aussi partager l'art comme culture de proximité. Pour "M. Chat fait le mur", Thoma Vuille a imaginé des œuvres inédites, signées et numérotées pour certaines, qui seront vendues à la galerie. L'occasion de faire rayonner le sourire de son célèbre chat dans nos intérieurs.
M. Chat sort de la rue le temps d'une expo
M. Chat sort de la rue le temps d'une expo © M. Chat
 
 

Infos pratiques

"M.Chat fait le mur"
Du 7 décembre au 12 janvier 2019
Galerie Brugier-Rigail
Du mardi au samedi de 11h à 19h30
M. Chat fait le mur : l'expo street art à ne pas manquer
Nous vous recommandons

Des habitations aux nouvelles normes énergétiques; Découvrez dès aujourd'hui les maisons écologiques de demain.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic