L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Marché aux Puces : Paul Bert Serpette fête ses 70 ans au service des antiquités

Par Manon Mercier
,
le 13 juin 2016
Le marché aux Puces fête ses 70 ans
Le marché aux Puces fête ses 70 ans © Paul Bert Serpette
Paul Bert Serpette s'apprête à fêter ses 70 ans d'existence ce jeudi 16 juin, aux Puces de Saint-Ouen. Au programme : la découverte du lieu chargé d'histoire et une mise à l'honneur d'artistes contemporains.
Le compte à rebours est lancé pour le plus grand marché d'antiquité au monde. Jeudi, Paul Bert Serpette soufflera ses 70 bougies, au cœur des Puces de Saint-Ouen. Pour l'occasion, les 350 antiquaires mettront à l'honneur l'esprit du célèbre marché et inviteront des artistes de renom à offrir une avalanche de spectacles aux visiteurs. Miroirs, verreries, fauteuils des années 1980, photographies ou décor végétalisé redoreront les allées du marché pour fêter les années passées.
L'Art au cœur de l'événement
Les visiteurs, qui se seront au préalable inscrits sur Internet pour participer à la soirée, seront plongés dans les méandres de l'artisanat. Du mobilier en rotin de la fin du XIXème siècle en passant par les sculptures hypnotiques de l'artiste Gérard Haas, jusqu'à l'exposition photographique Not Another Party de Martin Paar, ou encore le projet de fresque de l'artiste JR. D'autres signatures de l'art, du design ou même de la cuisine marqueront la soirée. Chez ma Cocotte par exemple, Alain Ducasse prendra les manettes des fourneaux pour réaliser une carte éphémère.
Du côté du design, la décoratrice Isabelle Stanislas se chargera de mettre en scène les différentes créations de Pierre Guariche.
A noter : l'invité d'honneur de la soirée est l'artiste grapheur Philippe Baudelocque.
Un marché historique sans pareil
Paul Bert Serpette est un territoire de re-création. Où poésie et séduction se taillent la part du lion. Avec leurs 12.000 mètres carrés de surface, les puces forment le plus grand marché de l'antiquité au monde. On compte environ 5.000 visiteurs chaque week-end et près de 350 antiquaires passionnés.
Marché aux Puces : Paul Bert Serpette fête ses 70 ans au service des antiquités
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic