La nouvelle collection Prisunic © Monoprix
Après le succès des deux premières éditions, Monoprix poursuit son travail de réédition et d'édition en présentant une nouvelle collection rendant hommage à la chaine de magasins des années 1970, Prisunic. Elle comprend des pièces cultes issues des catalogues historiques, n°8 et n°9, mais aussi des créations originales inspirées de l'époque. Les pièces sont signées des designers Odil Mir, Jean-Pierre et Maryvonne Garrault et Henry Delord.

La nouvelle collection Prisunic © Monoprix
Parmi les best-sellers réédités, on retrouve des assises en tubulaire chromé ou habillées d'un vert pop, des tables basses en bois laqué blanc ou en métal brun, ainsi que des luminaires aux courbes généreuses. Plusieurs petits objets, comme des sets de serviettes, des tapis, des lampes, des nappes ou encore de pin's viennent enrichir cette nouvelle collection.
Un peu d'histoire
C'est en 1968 que la chaîne de magasins Prisunic décide de jouer la carte de l'audace en devenant un éditeur de mobilier contemporain. Elle s'allie alors avec des grands noms du design pour proposer des créations inédites, diffusées par le biais d'un catalogue innovant, pensé comme un véritable objet éditorial.

La nouvelle collection Prisunic © Monoprix
Créé à cette occasion, le Studio Prisunic propose alors du mobilier contemporain à prix doux, à une époque où le design est élitiste, façonnant peu à peu une esthétique devenue emblématique.
Comme le résumait Francis Bruguière, responsable du service catalogue Prisunic de 1968 à 1973, l'ambition était de "
mettre à la disposition du grand public des meubles véritablement contemporains à des prix accessibles". Elle est toujours d'actualité aujourd'hui.
La collection est en vente exclusivement sur Monoprix.fr, dans une sélection de magasins et au Pop-up store Prisunic du 3 au 7 décembre 2025 (5 rue Saint Merri 75004).

La nouvelle collection Prisunic © Monoprix