L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Concours Cinna : Shell, un canapé lit pas comme les autres

Par V.M
,
le 5 mars 2018
Ce canapé n'a pas l'apparence d'un clic-clac
Ce canapé n'a pas l'apparence d'un clic-clac © Cinna
Dans le cadre du 11ème concours Cinna, les designers Léo Dubreil et Baptiste Pilato ont présenté Shell. Un canapé-lit qui, avec ses lignes douces et sa légèreté, ne ressemble en rien à un clic-clac d'étudiant. Les grosses structures sombres et encombrantes cèdent leur place au design ! Zoom.
Depuis qu'il existe (2006), le concours Révélateur de Talents lancé par Cinna est l'occasion de découvrir des projets atypiques développés par de jeunes créateurs de moins de 30 ans, français comme étrangers.
Pour cette onzième édition, les participants avaient le choix entre, la conception d'un canapé-lit (avec ou sans mécanisme) et celle d'un accessoire de décoration (vase, bougeoir, miroir, luminaire...) avec un travail autour du bois massif.
Et dans cette première catégorie, le premier prix des internautes et celui du jury, ont été remportés par Shell, une pièce pour le moins intrigante, qui ne ressemble en rien à un canapé-lit. Imaginé par les designers Léo Dubreil et Baptiste Pilato, le produit dévoile des lignes douces et épurées, aux accents scandinaves évidents.
Sa structure se compose de deux coques recouvertes de tissu et reliées entre elles par un «pli» en tissu et un rembourrage fin sans structure interne. Les matelas d'assise et le dossier embarquent une mousse et un revêtement en tissu déhoussable. Le tout est supporté par une structure interne en acier cerclée d'une ossature externe en chêne naturel, en chêne teinté ou en noyer. Un écrin étonnant, proposé en trois coloris très tendances. Un beige, un bleu électrique et un bleu canard.
Une fois déplié, Shell dévoile un grand îlot
Une fois déplié, Shell dévoile un grand îlot © Cinna
 
Une fois dépliés, les accoudoirs de l'assise et le dossier se changent en tête de lit. Ses finitions et sa légèreté offre un large couchage une fois mis en position lit. Pour le déplier, il suffit de tirer le piétement et le dossier vient s'y appuyer. Ensuite, une sangle à tirer permet de débloquer le mécanisme d'abaissement et de baisser le dossier en position couchée. Disposé au centre d'une pièce, il se change alors en un îlot de détente, idéal pour piquer un somme, lire un livre et bien entendu, accueillir des amis le temps d'une nuit. Ne reste plus qu'à en connaître le prix...
Concours Cinna : Shell, un canapé lit pas comme les autres
Nous vous recommandons

Leader européen des systèmes d’évacuation de fumées, Cheminées Poujoulat conçoit des solutions innovantes qui optimisent les performances des appareils de chauffage. Personnalisables et design, les sorties de toit et conduits en inox apportent confort et sécurité

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic