L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Les Puces du Design : zoom sur les icônes d'hier et d'aujourd'hui

Par Stéphanie Thibault
,
le 12 octobre 2020
Les Puces du Design : zoom sur les icônes d'hier et d'aujourd'hui
Les Puces du Design : zoom sur les icônes d'hier et d'aujourd'hui © Jeanne Buisson
Depuis plus de 20 ans, Les Puces du Design mettent en lumière les plus belles pièces de ces dernières décennies. L'occasion de découvrir les designers d'aujourd'hui, mais aussi de redécouvrir des créations iconiques de la mode et du design à travers une exposition unique.
L'édition 2020 des Puces du Design x A Vivre Design Fair se tiendra du 5 au 8 novembre prochains. Un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de mode et de design, vintage et contemporain. Depuis 1999, Les Puces du Design mettent en effet à l'honneur la création et les créateurs, et rassemblent un concentré des plus belles pièces du XXe et du XXIe siècles autour d'un rendez-vous unique en son genre.
L'exposition "Génération Formes Utiles - Hommage à Patrick Favardin" par l'historien du design Thibault propose ainsi une sélection de pièces iconiques ayant marqué la période des Trente Glorieuses. Disparu en 2018, le critique et historien Patrick Favardin s'était attaché à faire connaître et reconnaître toute une lignée de créateurs qui sont devenus, au fil du temps, des grands noms du design.
L'étonnant fauteuil Bouloum, signé Olivier Mourgue en 1968
L'étonnant fauteuil Bouloum, signé Olivier Mourgue en 1968 © Les Puces du Design
 
On y retrouvera ainsi quelques-unes des pièces emblématiques de cette période, comme l'étonnant fauteuil Bouloum, signé Olivier Mourgue en 1968. Il sera présenté ici dans sa version d'origine, telle qu'éditée par Airborne, avec une structure en fibre de verre recouverte de mousse et de tissu. Y sera également exposée la série de 6 chaises Diamants de René-Jean Caillette, rééditée en série limitée en 2007 par Steiner.
La série de 6 chaises Diamants de René-Jean Caillette, rééditée en série limitée en 2007 par Steiner
La série de 6 chaises Diamants de René-Jean Caillette, rééditée en série limitée en 2007 par Steiner © Les Puces du Design
 
Le design contemporain sera lui à l'honneur dans l'espace A Vivre Design Fair, où les grands noms de la scène internationale actuelle viendront présenter des créations qui seront sans doute, pour certaines, les icônes de demain. Les passionnés de mode, enfin, pourront également retrouver des pièces griffées ou non, de prêt-à-porter ou de haute couture, de maroquinerie de luxe ou encore de bijoux.
 
Infos pratiques
Les Puces du Design x A Vivre Design Fair
Du 5 au 8 novembre 2020
Paris Expo Porte de Versailles - Paris 15e
Les Puces du Design : zoom sur les icônes d'hier et d'aujourd'hui
Nous vous recommandons

Découvrez la rénovation de cette maison ancienne et sa grange pour créer un lieu de vie intimiste.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic