L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

IKEA et Colette : un rapprochement déco inattendu

le 27 mars 2017
Quand IKEA s'invite chez Colette
Quand IKEA s'invite chez Colette © IKEA et Colette
Le géant suédois de l'ameublement, IKEA, et le célèbre concept-store parisien, Chez Colette, s'associent pour une collaboration inédite. Jusqu'au 6 mai, le magasin parisien laisse entrer le design démocratique scandinave tout en conservant son côté arty, un mélange détonant. Découverte.
Exit les vastes rayons des magasins Ikea, la célèbre marque d'ameublement suédoise investit les murs feutrés du concept-store parisien, Chez Colette jusqu'au 6 mai. Cette collaboration est une première pour IKEA. Elle mêle le design démocratique à l'univers arty et mode de l'adresse hype parisienne. Pour ce faire, les produits iconiques d'IKEA, détournés et réinterprétés par Colette prennent place dans la vitrine du magasin.

Trois jours de performances artistiques en direct

La collection "Art event" spécialement produite pour cette collaboration sera vendue en avant-première chez Colette. 12 affiches exclusives réalisées par des artistes du monde entier dont l'illustrateur Jean Jullien pour la France. En plus de cette exposition, quatre artistes ayant participé à la collection seront présents pendant trois jours pour livrer leurs visions de la marque scandinave lors de performances artistiques en direct (voir encadré).
Les meubles IKEA détournés par des artistes
Les meubles IKEA détournés par des artistes © IKEA et Colette
 
A noter aussi, le célèbre et iconique sac Frakta d'IKEA change de visage et arbore les pois bleus, signature du magasin dénicheur de tendances. Forcément en édition limitée, il sera offert pour tout achat d'un produit de la collection "Art event" et dans la limite des stocks disponibles.
Le bar à eau ou "waterbar" de Chez Colette n'échappe pas à cette collaboration. Mobiliers IKEA, couleurs vitaminées, le restaurant est pour la première fois complètement revisité et ce, pendant sept semaines.
Les amateurs de tendances et les branchés de décoration apprécieront l'audace de cette collaboration inédite.
Hej !
Chez Colette, 213 rue Saint-Honoré 75 001
http://www.colette.fr/
20 mars - 25 mars
Les icônes changent de look
20 mars - 1er avril
IKEA Art Event, performances artistiques durant trois jours de 11 h à 19 h.
20 mars - 6 mai
Le IKEA Bar
IKEA et Colette : un rapprochement déco inattendu
Nous vous recommandons

Transformée du sol au plafond, cette petite maison bretonne a complètement changé de visage. Modernisée, agrandie par deux extensions et entièrement repensée, elle affiche désormais un profil contemporain, où ses propriétaires profitent d'une vue dégagée sur la mer

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic