Bougeoir en forme de serpent © Laetitia Rouget
L'exposition "A minha vida Portuguesa", présentée à l'Hôtel des Académies et des Arts dans le 6e arrondissement de Paris, est une déclaration d'amour au Portugal.

Laetitia Rouget expose à l'hôtel des Académies et des Arts jusqu'au 9 janvier © DR
Laetitia Rouget, artiste céramiste installée dans ce pays, y dévoile une série de créations vibrantes et spontanées, inspirées de sa vie quotidienne. "
Ce pays m'a adoptée, inspirée et rendue accro à la sardine grillée. Entre céramiques, dessins, verre soufflé et autres folies artisanales, j'y célèbre la beauté du quotidien : la forêt qui me surveille depuis mon atelier, les couchers de soleil aux couleurs orangées, et les magnifiques rencontres que j'ai pu y faire", confie-t-elle.
Entre céramique artisanale et design contemporain
Dans un dialogue permanent entre matière et lumière, les œuvres exposées mêlent céramique peinte à la main, verre soufflé aux motifs joyeux, dessins colorés et pièces uniques. "A la croisée de l'art et de l'artisanat, chaque œuvre traduit une émotion ancrée dans le paysage portugais, elle explore le dialogue entre matière et lumière, entre mémoire et territoire, un voyage sensible à travers mon Portugal intime."
"A minha vida Portuguesa", du 26 novembre au 9 janvier, exposition de l'artiste Laetitia Rouget à l'hôtel des Académies et des Arts, 15 rue de la Grande Chaumière, Paris 6e. Entrée libre tous les jours de 10h à 19h.