L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Lifestyle Market La Maison Bineau, le pop-up store parisien à ne pas rater

Par Rouba Naaman-Beauvais
,
le 12 juillet 2018
Déco, mode, beauté, artisanat, le Lifestyle Market réunit la crème de la tendance
Déco, mode, beauté, artisanat, le Lifestyle Market réunit la crème de la tendance © La Maison Bineau
Une nouvelle adresse éphémère dédiée à la décoration et à l'aménagement intérieur a ouvert ses portes à Paris. Un lieu conçu comme un espace de détente, plutôt que comme un simple magasin. Visite.
Pop-up store. Ce terme anglo-saxon sonne aujourd'hui typiquement parisien, pléthore de ces magasins éphémères ouvrant leurs portes chaque mois dans la capitale. Nouveau concept de communication pour les marques de tous secteurs, le concept s'est généralisé un peu partout.
S'il se revendique de cette mouvance, le Lifestyle Market lancé par La Maison Bineau est pourtant à part. Bien loin d'un classique magasin, on comprend dès l'entrée qu'il transcende le genre : un snack, tenu par MadebyJess, nous accueille, tandis qu'un bar spécialisé dans les jus détox trône sous la verrière.
A l'entrée du Lifestyle Market, un petit bar sous une surperbe verrière
A l'entrée du Lifestyle Market, un petit bar sous une surperbe verrière © La Maison Bineau
 
Un snack, un bar, des corners déco et des ateliers tous les jours
Bien sûr, on y trouve des corners aménagés pour présenter les produits signés ou distribués par la célèbre maison levalloisienne : rideaux, textiles, papiers peints, peintures, petit mobilier, tapis... Un service de coaching déco est à disposition des visiteurs en cours de projet. Mais La Maison Bineau a également souhaité faire participer les marques de mode, d'artisanat et de déco qui la touche - des enseignes soeurs, en quelque sorte.
L'un des aménagements déco du Lifestyle Market
L'un des aménagements déco du Lifestyle Market © La Maison Bineau
 
Ainsi, on pourra (re)découvrir la porcelaine de Daum et d'Haviland, les textiles de Missoni Home et de Lissoy, le mobilier d'Ethnicraft, de Gubi et de Notre Monde. Et, dans un autre genre, les tableaux végétaux d'Herbarium, les bougies de Mademoiselle Lulubelle, les lunettes d'Izipizi ou encore les maillots de bain Apnée.
Apprendre à fabriquer son savon... ou prendre un cours de yoga
Pensé plus comme un lieu de détente de 1.500 m2 que comme un lieu de vente, le Lifestyle Market accueille aussi un espace d'exposition, au sous-sol, ainsi qu'une grande salle réservée aux ateliers. Confection de savons avec la savonnerie Ciment Paris, masterclasses sur des thèmes comme la couleur ou l'aménagement intérieur, avec Rencontreunarchi.com, atelier floral avec Flowerbx, mais aussi cours de yoga organisés par Le Tigre Paris.... Le lieu pourrait bien devenir incontournable pour les Parisiens à la recherche d'un lieu sympa cet été !
 
Lifestyle Market
4, rue du Bouloi
75001 Paris
Ouvert jusqu'au 24 juillet, puis du 28 août au 20 septembre.
Le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 11h à 20h
Le jeudi nocturne jusqu'à 21h et le dimanche, de 12h à 18h.
Fermé le samedi 14 et dimanche 15 juillet
Lifestyle Market La Maison Bineau, le pop-up store parisien à ne pas rater
Nous vous recommandons

Découvrez 10 idées inspirées pour meubler et décorer avec style les abords de votre piscine.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic