Preview de Design Nation Paris © Claire Tardy
Les équipes de Design Nation, également en charge d'Architect@Work, étaient présentes à Paris pour présenter leur nouveau concept de salon. "
Contrairement à Architect@Work, il se concentre vraiment sur le mobilier pour le secteur du contract. L'idée est de réunir une sélection de produits haut de gamme destinée au tertiaire pour la présenter aux prescripteurs", explique Hannelore Caenepeel, Business Unit Manager de Design Nation.
Après trois éditions à Courtrai et une à Berlin, les organisateurs espèrent réunir une centaine d'exposants pour la première édition parisienne, prévue les 25 et 26 février à la Grande Halle de la Villette. Y seront invités, gratuitement, les professionnels du design actifs sur le marché du contract, soit les architectes d'intérieurs, décorateurs, bureaux, hôtels, restaurants, établissements de soin et de santé et autres espaces publics et d'accueil. L'évènement est organisé en partenariat avec des acteurs incontournables tels l'Ameublement français, le CFAI, l'Institut français du Design, l'UFDI et l'UNAID.

Preview de Design Nation Paris © Claire Tardy
Un concept de stand clé en main
Le salon espère se démarquer par son concept de stand novateur. Clé en main, avec une scénographie unique et sous un format compact, il met tous les produits sur le même piédestal, réduisant aussi les coûts pour les exposants. Il s'adresse aux fabricants, éditeurs, revendeurs et distributeurs exclusifs de mobilier pour les espaces de vie, de nuit, de détente, les extérieurs et les bureaux.

Conférence de Rudy Guénaire sur Design Nation © Claire Tardy
Rudy Guénaire en invité
Invité à intervenir lors d'une conférence spécialement organisée pour la preview, l'architecte d'intérieur Rudy Guénaire est revenu sur son parcours atypique et ses réalisations. Diplômé d'HEC, il a d'abord fait ses armes dans la restauration, avec la marque PNY, avant de fonder le Studio Night Flight il y a trois ans. L'occasion pour lui d'exprimer ce qu'il attend de ce salon : "
La difficulté actuelle est que l'offre en architecture intérieure est vaste. Il y a un réel besoin de curation. Une curation un peu exigeante dans laquelle on voit des choses différentes de ce qu'il se fait partout."