Rechercher

12037 résultats
Avant/Après : A Lille, un 20 m² sous les combles transformé en cocon
RÉNOVATION. Niché sous les toits du Vieux-Lille, ce petit appartement de 20 m² a été totalement repensé par l'architecte d'intérieur Marion Brodel. Objectif : offrir à une étudiante un cocon fonctionnel, confortable et lumineux.
Face aux impayés, La Case de Cousin Paul lance un appel aux dons
LUMINAIRES. Les fondateurs de l'enseigne de luminaires, connue pour ses boules tissées à la main, lancent une campagne Ulule pour récolter des fonds auprès de ses clients. La marque peine en effet à poursuivre son développement, expliquant que la nouvelle administration du BHV retient une part importante de sa trésorerie.
Retour sur 6 cuisines conviviales qui ont marqué l'année 2025
RÉTROSPECTIVE. La fin d'année approchant, le moment est venu de remettre en avant quelques-uns des plus beaux espaces présentés sur Maison à part cette année. Commençons cette rétrospective de l'année 2025 avec l'une des pièces les plus rénovées et populaires, la cuisine, avec une sélection où prime la convivialité.
Le CFAI appelle les pouvoirs publics à définir l'architecture intérieure
ENTRETIEN. Christophe Sarlandie, vice-président du Conseil Français des Architectes d'Intérieur (CFAI), revient plus en détail sur la pétition lancée par l'organisation professionnelle pour faire reconnaître la place de l'architecture intérieure dans la réhabilitation du bâti existant. L'occasion de faire un état des lieux de la profession.
Deux anciens bâtiments désaffectés primés aux APE Grupo Architecture Awards
ARCHITECTURE. Signé Ágora Arquitectura, "Maison sur un socle en briques" est un projet de réhabilitation de deux bâtiments désaffectés en une maison ancrée dans son environnement. Les APE Grupo Architecture Awards visent à valoriser la pratique architecturale et l'utilisation contemporaine et qualitative de la céramique.
Design hôtelier : les tendances qui s'imposent pour 2026
TENDANCE. Art déco réinventé, matériaux durables, art immersif : après avoir marqué 2025, ces mouvements de fond s'apprêtent à dominer 2026. Entre nostalgie sophistiquée et innovation responsable, décryptage des tendances qui redessinent durablement l'hôtellerie.
Avant/Après : Le rachat de parties communes révèle une mini chambre de bonne
PETIT STUDIO. La chambre de bonne de 16 m² n'a pas seulement été agrandie, un important travail d'optimisation y a aussi été réalisé par l'agence Maison Kyka. Astuces de rangements, réorganisation des espaces, isolation et confort d'été, tout a été prévu pour en faire un nid doux sous les toits de Paris.
La bonne humeur de Taxi Brousse chez Castorama
COLLAB. Castomara lance sa première collection capsule avec la créatrice Léa Mary, de la marque Taxi Brousse. Sont nées de cette collaboration des pièces petit budget aux couleurs vitaminées, qui inspirent la bonne humeur.
Michaël Malapert : "L'hôtel dortoir classique ne plait plus"
HÔTELLERIE. S'il devait choisir une signature, ce serait certainement la théâtralité dans l'architecture d'intérieur. Michaël Malapert continue de l'explorer à travers son travail dans des établissements du monde entier, dont il dévoile les grandes lignes dans une interview accordée à Maison à part. L'occasion de faire le point sur les grandes tendances de l'hospitality.
Maxime Old au Musée des Beaux-Arts de Rouen
EXPOSITION. Il vous reste un mois pour découvrir la grande exposition temporaire de 2025 du Musée des Beaux-Arts de Rouen, "Maxime Old, homme d'intérieurs". Une centaine de pièces de mobilier, en provenance des archives familiales, de collections et d'institutions publiques, s'y déploient sur 600 m².
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
 
Recevez gratuitement
La newsletter MAP
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic