Rechercher

643 résultats
La bonne humeur de Taxi Brousse chez Castorama
COLLAB. Castomara lance sa première collection capsule avec la créatrice Léa Mary, de la marque Taxi Brousse. Sont nées de cette collaboration des pièces petit budget aux couleurs vitaminées, qui inspirent la bonne humeur.
Maxime Old au Musée des Beaux-Arts de Rouen
EXPOSITION. Il vous reste un mois pour découvrir la grande exposition temporaire de 2025 du Musée des Beaux-Arts de Rouen, "Maxime Old, homme d'intérieurs". Une centaine de pièces de mobilier, en provenance des archives familiales, de collections et d'institutions publiques, s'y déploient sur 600 m².
Mobilier made in France : notre sélection de 16 meubles éthiques et design
SÉLECTION. Envie d'un intérieur à la fois élégant et responsable ? Découvrez 16 meubles conçus et fabriqués en France. Design, qualité, circuits courts et personnalisation sont au rendez-vous, pour une déco engagée et durable.
La seconde main résiste face à l'hyperfast-fashion
CONJONCTURE. Dans le secteur de l'ameublement et de la décoration, les achats de seconde main tirent leur épingle du jeu malgré un contexte économique chahuté. L'accélération des acteurs chinois de l'hyperfast-fashion commence néanmoins à inquiéter.
Résurgences : Le design français iconique renaît à la FRENCH DESIGN Galerie
ÉVÉNEMENT. Jusqu'au 23 février 2026, la FRENCH DESIGN Galerie à Paris dévoile RÉSURGENCES, une exposition immersive dédiée aux chefs-d'œuvre du design français du XXe siècle. Rééditions de pièces mythiques signées Pierre Paulin, Christian Liaigre ou Serge Mouille, mise en scène par la talentueuse Pauline Leprince : un rendez-vous incontournable pour les amoureux de mobilier d'exception et de patrimoine vivant.
Monoprix rend une nouvelle fois hommage à Prisunic
DESIGN. Nostalgiques des années 1970, cette nouvelle collection est pour vous ! Monoprix célèbre une nouvelle fois le patrimoine de l'enseigne Prisunic, avec une nouvelle collection au design seventies.
L'Ameublement Français alerte sur les meubles hors-la-loi de la fast-déco
MARCHE. Après l'hyperfast-fashion, au tour de la fast-déco d'inquiéter les acteurs français, mais aussi européens, de l'ameublement et de la décoration. 37 % seulement des meubles achetés en France sont aujourd'hui produits en France et les importations ne cessent de progresser, notamment celle en provenance de Chine. Cathy Dufour, déléguée générale de l'Ameublement Français, l'organisation professionnelle des acteurs de la fabrication d'ameublement et de l'aménagement des espaces de vie, répond aux questions de Maison à part.
Monoprix et l'école Camondo au musée des Arts décoratifs
DESIGN. La collection de Léo Achard, Stanislas Dieupart et Blanche Mijonnet, alumni de l'école Camondo, est à découvrir au musée des Arts décoratifs jusqu'au 30 novembre. Lauréats d'un concours lancé avec Monoprix auprès des jeunes diplômés de l'établissement, ils ont été invités à imaginer un minimum de quatre objets du quotidien.
"Nos chairs amours", une déclaration au design des années 80
A VOIR. Jusqu'au 30 novembre, rendez-vous au cœur du Marais pour revivre le design des années 80, à travers une sélection de vingt chaises emblématiques de la période. Au programme : couleurs franches et formes insolentes.
Fermob fait un pas de plus dans la maison avec Coedition
DESIGN. Le président de Fermob, Bernard Reybier, devient actionnaire de Coedition avec l'appui de son entreprise. Les deux maisons françaises spécialisées dans le mobilier contemporain haut de gamme, outdoor pour l'une et indoor pour l'autre, confirment ainsi leurs racines communes.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
 
Recevez gratuitement
La newsletter MAP
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic