Rechercher

4067 résultats
Découverte d'une maison "éco-bio" à Marseille
Vivre le plus écolo possible pour contribuer - à son échelle - à la préservation de la planète, c'est l'adage de Philippe Buffard. Ce marseillais a supervisé la réalisation de sa maison bois, qu'il a voulu à la fois bioclimatique et écologique. Explications.
Le bois prend ses quartiers à Grenoble
Le Salon Européen du Bois et de l'Habitat durable, rendez-vous de référence de la construction bois, rassemblera à Grenoble, du 23 au 26 avril, plus de 300 exposants. Pour sa 7ème édition, le salon est placé plus que jamais sous le signe de l'habitat durable et des constructions basse consommation d'énergie.
Trophées de la cuisine équipée
A l'occasion du salon de la cuisine équipée (SADECC), organisé à Lyon, le mois dernier, dix professionnels ont été récompensés pour le design, l'innovation, la démarche écologique ou encore le côté fonctionnel de leur cuisine. Les résultats en images.
Val-saint-Lambert lance une invitation aux designers
La cristallerie Val-saint-Lambert vient de lancer un appel à projets auprès de plusieurs grands noms du design. L'objectif ? Faire réaliser une nouvelle ligne de verres haut de gamme et donner un nouveau souffle à la prestigieuse cristallerie.
Le bois : des origines controversées
L'étude du WWF, publiée le 9 avril 2009, établit un constat alarmant : la France serait le 6ème importateur européen de bois et produits forestiers d'origine illégale. Pour contrer cela et combler les lacunes et limites de la règlementation qui va être votée le 24 avril prochain, WWF, en collaboration avec Greenpeace, Les Amis de la Terre et France Nature Environnement, propose dix amendements.
"L'air intérieur, une pollution méconnue et sous-estimée"
Les Français passent en moyenne 80 à 90 % de leur temps à l'intérieur d'espace clos ou semi-clos que ça soit dans les logements, lieux de travail, écoles, espaces de loisirs, commerces, transports... Mais comment définir l'air intérieur ? Un point avec Roger Verhote, spécialiste de ce sujet depuis une vingtaine d'années, conférencier au rectorat de Lille et ancien directeur commercial de la société R.Filtration.
Les chargeurs et transfo dépenseront moins d'énergie dès 2010
La Commission européenne a rendu public lundi de nouvelles normes dans la conception des petits transformateurs, de type chargeurs de téléphones ou d'ordinateurs portables. L'objectif ? Une économie d'énergie évaluée à 9 TWh.
Antennes-relais : quels risques ?
A l'heure où le débat sur les risques sanitaires des antennes-relais fait rage, le député Alain Gest, chargé d'enquêter sur le sujet, a proposé lundi une audition publique regroupant des scientifiques, des opérateurs et des associations. Bilan de la rencontre.
Odorico : à la découverte de la mosaïque Art Déco
Le Musée de Bretagne-Les Champs libres propose jusqu'au 3 janvier une rétrospective exceptionnelle de la maison Odorico, installée à Rennes de 1882 à 1978. Spécialisée dans l'art de la mosaïque, cette entreprise familiale a marqué son temps, tant par sa technique que par sa créativité. Découverte.
Climat-Energie : Nicolas Hulot fait de la pédagogie aux Français
Nicolas Hulot explique aux Français et les invite à se prononcer, via un sondage en ligne, sur la Contribution Climat-Energie, une mesure fiscale proposée dans le cadre du Grenelle de l'environnement pour "faire face à la crise énergétique et climatique".
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
 
Recevez gratuitement
La newsletter MAP
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic