L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Jardins Jardin 2016 : des paysages urbains au coeur des solutions d'avenir

le 30 mai 2016
Affiche de Jardins Jardin aux Tuileries 2016
Affiche de Jardins Jardin aux Tuileries 2016 © Jardins Jardin aux Tuileries 2016
La treizième édition de Jardins Jardin aura lieu du 2 au 5 juin prochains. Ce rendez-vous incontournable de tous les acteurs du jardin entend cette année, montrer en quoi le jardin est un élément essentiel de la ville de demain et l'importance de "cultiver le bien-vivre ensemble".
"Aujourd'hui, le temps est venu de cultiver le bien-vivre ensemble". Partant du constat que la nature retrouve ses lettres de noblesse en ville, les organisateurs de la treizième édition de Jardins, Jardin - du 2 au 5 juin 2016 aux Tuileries - entendent bien faire de cette édition une vitrine des solutions d'avenir pour la ville.

Des jardins dans un jardin

Lieu de rencontres pour l'ensemble de la filière, Jardins, Jardin, ce sont bien sûr des jardins - dans un grand jardin, exceptionnel, celui les Tuileries, au cœur de la capitale - mais aussi des animations et des innovations. Organisée par une association de professionnels de l'horticulture et du paysage, cette manifestation est devenue le reflet des tendances de l'aménagement et du design extérieurs.
Cette année, treize réalisations de "grands jardins" de 50 à 150 m2 réalisés par des concepteurs paysagistes réputés ou en devenir, seront présentées. Parmi elles, celle de SNCF Réseau responsable de la maintenance et de l'aménagement des structures ferroviaires qui, on le sait peu, est le deuxième propriétaire foncier de France et donc, l'un de ses principaux aménageurs, avec ses 30.000 km de lignes "qui organisent les paysages et les villes".

L'innovation à l'honneur

On notera aussi la présence, comme chaque édition, des terrasses de 10 à 50 m2 réservées aux jeunes créateurs, et d'une centaine d'exposants spécialisés en aménagement, décoration, végétaux, outils, vêtements ou services. Sans oublier, le village des antiquaires et, nouveauté cette année, le village des projets, qui mettra à l'honneur les innovations, les projets en recherches d'éditeurs et autres prototypes.
Jardins, Jardin, ce sont enfin des rencontres entre professionnels, qui seront autant de lieu d'échanges pour faire avancer le jardin dans la ville !
Jardins, Jardin
du 2 au 5 juin 2016
Plus d'informations sur www.jardinsjardin.com
Jardins Jardin 2016 : des paysages urbains au coeur des solutions d'avenir
Nous vous recommandons

L'association Coénove a comparé les coûts d'investissement et de consommation et de maintenance de différentes solutions de chauffage

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic