L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

10 plages de piscine aménagées avec style

Par V.M
,
le 12 avril 2018
A l'approche du printemps, il est temps de penser à nettoyer sa piscine et à en aménager la plage. A l'aide de quelques chaises, d'un mobilier de salon, ou même de palmiers, ce ne sont pas les solutions qui manquent. La preuve en images.
Les plages de piscine, souvent laissées vierges pour que courent (et glissent) vos enfants, peuvent pourtant devenir des espaces extérieurs chaleureux, douillets ou même chics, qui invitent à se détendre au bord de l'eau.
Pour ceux qui n'auraient pas de piscine, pas de panique ! Certaines de ces configurations pourraient tout de même vous inspirer. Maison à part vous présente 10 aménagements réussis de plages de piscine.
10 plages de piscine aménagées avec style

Des plages de piscine pour tremper ses pieds

Fauteuil AA Batyline Eden
Fauteuil AA Batyline Eden © Airborne
Alignées au bord de la piscine, de simples chaises pliantes suffisent à créer une ambiance conviviale et rafraîchissante. Idéale pour tremper ses doigts de pieds !
Le petit plus : Plus pratique qu'esthétique, cette disposition peut néanmoins être rehaussée en variant les teintes et les couleurs.
Des plages de piscine pour tremper ses pieds

Des plages de piscine tout en classique

Manutti
Manutti © Manutti
Classique indétrônable, c'est évidemment la chaise longue qui trouve le mieux sa place au bord d'une piscine. Ici, alignées face au bassin, elles invitent clairement à la détente.
Le petit plus : un modèle de chaise longue typé années 1960, combinée à une piscine à débordement, donnera aux abords du bassin une atmosphère qui gravite entre chic et cosy.
Des plages de piscine tout en classique

Des plages de piscine ponctuées d'espaces détente

Contour
Contour © Tribu
Plutôt que d'agrémenter une petite partie des abords, il est intéressant d'y créer différentes ambiances pour différents usages. Un espace détente avec des chaises longues et un espace salon, pour boire un verre avec ses amis après avoir piqué une tête par exemple.
Le petit plus : Pour un rendu cohérent, comme ici, les mobiliers sont d'un style identique et s'accordent même au sol et aux margelles.
Des plages de piscine ponctuées d'espaces détente

Des plages de piscine envahies par les palmiers

lame de terrasse composite lisse
lame de terrasse composite lisse © CarreSol
En plus d'apporter une note ensoleillée, le palmier est directement intégré au sol. Il génère une petite zone d'ombre qui invite à s'y reposer et vous dispense d'acheter un voile d'ombrage ou un parasol, trop souvent impersonnels.
Le petit plus : Les abords de piscine en bois s'intègrent parfaitement au tout et conjugués aux palmiers et au bassin, diffusent une ambiance aux airs de vacances !
Des plages de piscine envahies par les palmiers

Des plages de piscine comme un salon d'intérieur

Isola
Isola © Isola
Le mobilier de piscine, souvent standard, ne brille ni par son originalité, ni par son confort. Mais dans ce cas précis, sous cet abri, deux canapés vert rembourrés dévoilent une assise confortable et une fine structure d'acier. Si bien, qu'ils ressemblent plus à un mobilier d'intérieur, que d'extérieur.
Le petit plus : Cette couleur verte qui s'inscrit dans la continuité de la nature environnante et diffuse une touche bucolique et chaleureuse.
Des plages de piscine comme un salon d'intérieur

Des plages de piscine comme un salon convivial

Des plages de piscine comme un salon convivial  - Cape Town
Des plages de piscine comme un salon convivial - Cape Town © Maisons du Monde
Ce mobilier d'extérieur très classique disposé en demi-cercle gagne instantanément en convivialité.
Le petit plus : La petit table assortie permet de fermer partiellement le demi-cercle et de créer une atmosphère plus intimiste.
Des plages de piscine comme un salon convivial

Des plages de piscine colorées

Fermob
Fermob © Fermob
Encerclé de couleurs naturelles comme le bleu et le vert, ce mobilier mauve et vert pomme en acier diffuse une touche fantaisiste. Dès lors, cet espace salle à manger devient un élément central de la décoration extérieur.
Le plus : Ces couleurs, combinées aux feuilles des palmiers à l'eau et à la roche, baignent le tout dans une ambiance aux influences tropicales.
Des plages de piscine colorées

Des plages de piscine survolées par un voile d'ombrage

Mobilier de jardin
Mobilier de jardin © Camif
Le voile d'ombrage se fait discret, il survole la piscine et couvre le bassin et ses abords en toute discrétion.
Le plus : Cette position est intéressante car, en fonction de la course du soleil, les zones ombragées changent. Un détail intéressant qui lorsqu'il est associé à un mobilier léger, permet de se protéger facilement du soleil tout en restant autour du bassin.
Des plages de piscine survolées par un voile d'ombrage

Des plages de piscine chics et décontractées

All+Teso
All+Teso © XZone
Cet espace salle à manger combine du blanc à des notes boisées qui, couplés aux reflets de l'eau, donnent au tout un côté chic et décontracté. Façon Saint-Tropez.
Le plus : la structure qui effleure la surface de l'eau et renforce le rendu très rafraichissant de cette décoration extérieure.
Des plages de piscine chics et décontractées

Des plages de piscine aménagées en toute simplicité

Des plages de piscine aménagées en toute simplicité  - Mobilier de jardin
Des plages de piscine aménagées en toute simplicité - Mobilier de jardin © Camif
Même les abords de la plus modeste des piscines ont droit à leur mobilier d'extérieur. Ici, sobre et compact, il crée un petit espace fonctionnel, capable d'accueillir 4 personnes tout en étant au bord de l'eau.
Le plus : Encore et toujours, l'association des notes boisées chaleureuses à du tissu blanc. Un binôme qui donne instantanément une note plus chic, même au mobilier le plus modeste.
Des plages de piscine aménagées en toute simplicité
Nous vous recommandons

Leader européen des systèmes d’évacuation de fumées, Cheminées Poujoulat conçoit des solutions innovantes qui optimisent les performances des appareils de chauffage. Personnalisables et design, les sorties de toit et conduits en inox apportent confort et sécurité

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic