L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Cuisine : l'eau trouve son chemin

Par Aline Angosto
,
le 23 juillet 2008
Chemin d'eau
Chemin d'eau © Pérène
Un nouveau concept de plan de travail de cuisine vient de voir le jour. Né de la collaboration entre Pérène et le designer Jean-Michel Policar, le Chemin d'eau est un outil à l'image de la cuisine telle qu'on la conçoit aujourd'hui : belle et fonctionnelle.
Entre architecture et technologie, le Chemin d'eau, un nouveau plan de travail de cuisine, a été récompensé pour son caractère innovant. En effet, le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement) a décerné son trophée 2008 à Pérène et au designer Jean-Michel Policar. Chaque année le VIA attribue son label à plusieurs projets afin de les récompenser. Le jury a été particulièrement convaincu par le potentiel de cette création suite aux expositions à la Triennale de Milan en avril et à la Galerie VIA en juin. Cette labellisation va lui permettre de concourir pour gagner les étoiles de l'Observeur du design et d'être présenté dans leur catalogue, ainsi que d'être exposée à la Cité des Sciences et de l'Industrie du 23 octobre 2008 au 9 mars 2009.

Adapté aux habitudes culinaires actuelles

Mais revenons en au Chemin d'eau. Cet outil est un projet innovant de par son matériau: le Corian®. Cette matière est de plus en plus utilisée dans les cuisines et salles de bain pour sa résistance aux agressions thermiques, chimiques et pour sa grande malléabilité. Mais, son originalité se situe également au niveau de son esthétique et de sa fonctionnalité : l'apparence très design du Chemin d'eau révèle également une praticité et un confort étudié. Egouttoir pour assiettes, pour fruits et légumes, tout est étudié afin que chaque objet et aliment trouve sa place le plus naturellement possible. Le plan de travail est taillé sur mesure afin de s'adapter aux particularités de chaque cuisine. Il est également conçu afin que l'eau puisse circuler sur toutes les surface tout en s'évacuant très facilement. Le chemin se compose de deux zones sèches et d'un canal au milieu duquel se trouve une vasque. Sur se canal peuvent s'appuyer plusieurs accessoires modulables comme des égouttoirs ou planches à découper.
Une structure qui s'adapte aux habitudes culinaires actuelles.
www.perene.com
Cuisine : l'eau trouve son chemin
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic