L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Mistergooddeal adopte la "green attitude"

Par C. Chahi Bechkri
,
le 7 avril 2011
Mistergooddeal.com
Mistergooddeal.com © Mistergooddeal.com
Le site de vente en ligne Mistergooddeal.com vient d'adopter un nouveau référencement pour ses produits dits "les plus écologiques". Regroupés au sein d'un même espace, ils sont plus facilement identifiables pour les internautes.
Un logo du tri sélectif, les feuilles d'un arbre sur un fond de ciel bleu... Le décor est planté pour la nouvelle boutique du site de vente en ligne Mistergooddeal.com.
A l'occasion de la semaine du développement durable, ce dernier a en effet décidé de créer un nouvel espace entièrement dédié aux produits dits "écologiques", autrement dit aux produits les plus économes en eau et en électricité. "Grâce à lui, le client peut visualiser en un clin d'œil tous les produits verts de notre sélection et opter pour celui qui correspond le mieux à ses besoins", précise l'enseigne dans un communiqué.

Que des produits "bien" classés

Des réfrigérateurs, des carafes filtrantes, des poubelles de tri sélectif et même... des vélos ! En tout, actuellement 150 articles, non seulement des appareils électroménagers classés A, A + ou A++ et mais également des produits permettant de mieux consommer chez soi ou encore d'adopter une attitude plus responsable vis-à-vis de l'environnement, sont référencés dans la "green boutique".
Pour bien faire comprendre aux internautes quels intérêts présentent ces produits par rapport aux autres, les pages du site sont ponctuées de données chiffrées. "En choisissant un réfrigérateur ou un congélateur de la classe énergétique A ++, on économise jusqu'à 46% sur sa facture d'électricité par rapport à des appareils de la classe A" peut ainsi lire. Ou encore : "en optant pour une carafe filtrante plutôt que pour de l'eau en bouteille, on économise, puisque l'eau du robinet coûte 120 fois moins cher que l'eau en bouteille, et on limite sa production de déchets". Bref, que des arguments forts censés motiver l'acte d'achat.
Mistergooddeal adopte la "green attitude"
Nous vous recommandons

Cette maison familiale avait du potentiel mais il fallait beaucoup d'imagination pour s'y projeter. Découvrez l'incroyable métamorphose.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic