L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Qu'ai-je de particulier ?

Par Leslie Cottenceau-Mathurin
,
le 9 juin 2008
De prime abord, cet engin en inox à la forme longiligne ressemble à une machine à café design. Pourtant, en voyant sa capsule centrale transparente remplie d'eau, on peut parier, sans trop se mouiller, qu'il s'agit d'une fontaine à eau.
Qu'y a-t-il de commun entre ce qui coule de notre robinet, ce qu'on trouve dans les bouteilles en plastique ou en verre et cette fontaine nouvelle génération ? La réponse est l'eau bien sûr. Mais pas n'importe laquelle. Si les fontaines situées dans nos cuisines, au bord de l'évier, distribuent déjà de l'or bleu à volonté, celle-ci à quelque chose de différent. La nouveauté, c'est qu'elle peut transformer cette eau plate en eau gazeuse !
De quoi vous émoustiller les papilles ! Car qui dit eau gazeuse dit possibilité de créer ses propres sodas à la maison. Le principe est simple : il suffit de dévisser la bouteille en plastique placée sur la fontaine et de la remplir d'eau avant de la remettre à sa place. Reste à appuyer une à trois secondes selon que vous voulez une eau plus ou moins gazeuse ! Pour le soda, n'oubliez pas de remplir préalablement votre verre du sirop de votre goût et le tour est joué !

Une fontaine écologique

En plus d'être tendance et ludique, cette fontaine préserve l'environnement. Oubliés les caddies remplis de bouteilles pour la semaine et les placards qui débordent. La "Fontaine soda" s'utilise avec l'eau du robinet. Mieux, la bombonne de CO2 qui fait pression sur le liquide pour rendre l'eau gazeuse a une double action. Elle élimine aussi les molécules de chlore pour ne garder que le meilleur de l'eau du robinet.
Pour s'offrir la fontaine à eau gazeuse écologique, comptez quand même quatre fois plus cher que le budget d'une fontaine classique, c'est-à-dire autour de 70 euros contre 15 à 20 euros. Un produit qui devrait inquiéter les fabricants d'eau gazeuse.
Qu'ai-je de particulier ?

Fontaine 1/2 - Qu'ai-je de particulier ?

fontaine otipik
fontaine otipik © otipik
Fontaine 1/2 - Qu'ai-je de particulier ?

Fontaine 2/2 - Qu'ai-je de particulier ?

Fontaine Minik
Fontaine Minik © Otipik
Fontaine 2/2 - Qu'ai-je de particulier ?
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic