L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Opération "canettes" chez Sentou

Par C.C
,
le 5 juin 2008
Tsé Tsé - travail sur les canette - Sentou
Tsé Tsé - travail sur les canette - Sentou © BCME
Après 100Drine, ce sont les deux créatrices Tsé & Tsé qui se sont amusées avec des canettes pour Sentou. La façade de la galerie de l'éditeur, située sur le boulevard Raspail à Paris, en est presque entièrement recouverte. Etonnant !
Les passants du boulevard Raspail, dans le 7e arrondissement de Paris, devraient marquer un temps d'arrêt inhabituel au n°26. Depuis le 4 juin, à l'initiative du groupement européen des fabricants de canettes, des milliers de canettes de tailles différentes - 15 cl, 25 cl et 33 cl - ont en effet fleuri sur la vitrine de l'éditeur Sentou. Une réaction de surprise suivie d'un sourire puisqu'au fond de certaines canettes a été placé un oeil, tantôt rieur, tantôt malicieux. "La canette est un objet propice à la création. Avec elle, c'est bien simple : on peut tout faire !", s'enthousiasme Sigolène Prébois, l'une des Tsé & Tsé.
Les canettes occupent également une place importante à l'intérieur de la galerie où est exposée la nouvelle collection des Tsé & Tsé. Chaque objet est accompagné d'une étiquette sur laquelle figure l'équivalence de son poids en nombre de canettes recyclées. Car, les canettes sont désormais 100% recyclables ! Le "vase d'Avril" ? 47 canettes ! La lampe sur pied "Armlite" ? 630 canettes !
Une sorte d'encouragement de la part des créatrices à faire un geste pour l'environnement : "en France, le recyclage des canettes n'est pas encore un réflexe. Il y a encore beaucoup de travail à faire, notamment d'information, pour que ça le devienne", indique Catherine Lévy. Une exposition insolite qui, il ne faut pas le cacher, est aussi un bon moyen d'attirer du monde à la galerie!
Exposition Tsé & Tsé - Galerie Sentou
jusqu'au 21 juin 2008
26, boulevard Raspail
75007 Paris
Concours Canettes
Concours Canettes © BCME
 Le Groupement Européen des Fabricants de Canettes (BCME) a lancé, en partenariat avec l'association Planète Urgence, un concours de customisation de canettes. Jusqu'au 15 juin, le grand public est invité à imaginer une mascotte "facilement reconnaissable par tous" et intégrant les notions de fraîcheur et de respect de l'environnement. Le gagnant se verra offrir une récompense de 1.000 € et sa création sera imprimée sur une canette collector fabriquée en édition limitée. Par ailleurs, une somme de 10.000 € sera versée à l'Association Planète Urgence. A noter que l'inscription peut se faire jusqu'au 15 juin inclus.
Renseignements et réglement complet du jeu : www.creetacanette.com
Opération "canettes" chez Sentou
Nous vous recommandons

Des chambres d'hôte dignes d'un hôtel de luxe, et à l'empreinte environnementale réduite, pensées pour offrir un confort optimal.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic