D'E-light : l'éclairage intelligent vu par Starck

    Publié le 14 juin 2012 par C. Chahi Bechkri
    Flos
    Flos © Flos
    On savait le designer Philippe Starck très attiré par les objets connectés mais cela se confirme. Dernière preuve en date : sa D'E-light, une lampe de bureau qui permet de charger un iPod, iPad ou iPhone !
    Vous possédez un iPhone et, comme beaucoup d'utilisateurs, vous n'arrivez jamais à retrouver votre chargeur ? Le designer Philippe Starck a une solution pour vous ! Grâce à sa nouvelle création, la D'E-light fabriquée par la société Flos, finies les investigations effrénées dans votre appartement pour remettre la main dessus !
    Et pour cause : il a eu l'idée d'intégrer une station d'accueil sur une lampe de bureau composée de 28 petites lampes LED. Résultat : votre chargeur reste toujours à la même place et vous économisez de l'énergie puisque vous n'avez à brancher qu'un seul appareil au lieu de deux. "Aujourd'hui l'idée n'est pas d'ajouter mais de compacter toutes les choses, d'avoir le minimum pour offrir le maximum", explique le designer dans une vidéo (voir ci-dessous).

    Le minium pour offrir le maximum

    Le mot "maximum" n'a bien sûr pas été choisi au hasard : le "dock" est compatible avec tous les derniers appareils d'Apple, à savoir un iPad, un iPhone, un iPod ou encore un iPod Nano.
    De même pour le mot "minium". Cette notion s'illustre bien évidemment dans le caractère multifonction de l'objet mais aussi à travers son design. Plus que jamais en effet, Philippe Starck a cherché à épurer ses lignes au point de parvenir à une lampe d'une extrême finesse. Il en résulte une création vraiment peu encombrante, idéale pour un espace de travail !
    Découvrez tout le concept expliqué en anglais par Philippe Starck en personne en cliquant ci-dessous !

    Fiche technique :

    Matériau : fonte d'aluminium chromé
    Dimensions: 120 x 317 x 216 mm
    Source lumineuse 28 Leds
    Prix public indicatif : 333 €
    Disponible chez Flos (15 rue de Bourgogne, 75007 Paris) et à la boutique Asteri (7, boulevard Raspail, 75007)
    D'E-light : l'éclairage intelligent vu par Starck
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic