L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Les relookeurs de meubles fondent un club sur le web

Par C. Chahi Bechkri
,
le 21 octobre 2010
Rue des Relookeurs.com
Rue des Relookeurs.com © Rue des Relookeurs.com
Le relooking de meubles anciens a tellement le vent poupe dans le milieu de la décoration qu'un site Internet dédié à cette activité vient de voir le jour. Objets à vendre, idées conseils, annuaire de professionnels spécialisés y sont rassemblés. De quoi faire le bonheur des chineurs !
Le concept de faire du neuf avec du vieux vous plaît ? Le site Internet Rue des Relookeurs.com devrait vous intéresser puisqu'il a été fait pour ceux qui souhaitent, non seulement acheter des objets ou des meubles anciens relookés, mais également trouver des informations concernant cette nouvelle activité.
Mis en ligne au printemps dernier, il sert de vitrine aux professionnels du relooking qui viennent y proposer leurs créations via des boutiques virtuelles. "Les sites d'annonces généralistes proposent déjà aux internautes ce type d'objets, confesse Anita Claux, la fondatrice du site, seulement, poursuit-elle, l'offre est tellement vaste qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Chez nous, cela ne risque pas d'arriver puisque tous les articles sont passés entre les mains de relookeurs professionnels avant d'être proposés à la vente".

100 boutiques en un clic

A ce jour, une centaine d'entre eux ont déjà rejoint le club d'Anita. Parmi eux : Audrey Halin, une jeune créatrice dont l'atelier boutique est implanté dans le 11e arrondissement de Paris. Pour elle, le site constitue précieux outil de développement : "Rue des Relookeurs.com m'offre une visibilité sur la France entière et me donne l'opportunité de créer des liens avec d'autres relookeurs", confie-t-elle. Grâce à lui, elle a d'ailleurs ainsi pu faire la connaissance d'Anna Farina, une relookeuse dont l'atelier est situé à seulement quelques pas du sien !
En mettant à leur disposition cette plate-forme, Anita espère à la fois faire connaître un savoir-faire et faciliter les relations entre acheteurs et vendeurs. "Le relooking étant une activité émergente, les professionnels sont encore en quête de reconnaissance, explique-t-elle. Par ailleurs, de leur côté, les particuliers ont de plus en plus envie de personnaliser leurs meubles mais généralement ils n'ont pas le temps et ne savent pas comment faire".

Mine d'informations

Voilà pourquoi en plus d'être un site marchand, Rue des Relookeurs.com donne également aux internautes des conseils et des idées pour apprendre à relooker eux-mêmes leurs meubles. Un apprentissage qui peut se faire par le biais de pas à pas mis en ligne sur le site mais également par le biais de stages ou de formations proposés par les professionnels.
Pour compléter leurs connaissances, d'autres outils sont mis à leur disposition : une librairie ne regroupant que des ouvrages en rapport avec le relooking, par exemple, ou encore un agenda recensant tous les événements pour les amoureux de la chine et de la brocante.
Les relookeurs de meubles fondent un club sur le web
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic