L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Insolite : Un meuble de toilette dans une armoire

Par V.M
,
le 20 février 2018
Le meuble est fait de bois fossilisé
Le meuble est fait de bois fossilisé © DeKauri par Cosentino
Le designer Daniel Germani a imaginé un meuble de toilette conçu comme une armoire, à base de céramique ultra-compacte et de bois fossilisé vieux de plusieurs milliers d'années. Zoom sur cette création insolite.
Se laver les mains ou faire sa toilette dans une armoire en bois fossilisé. Voilà quelque chose d'incongru. Pourtant, Dekton ® by Consentino, en collaboration avec Riva 1920, présente Dekauri. Ce meuble de toilette imaginé par le designer Daniel Germani, se cache dans une armoire italienne traditionnelle. Alors que d'ordinaire, dans une salle de bains, lavabo et robinetterie restent visibles, ici, avec ses pieds non-encastrés et un système de portes, le meuble de toilette casse les codes.
Même le choix des matériaux est très inhabituel. La création, qui sera présentée au Salon de Milan (17 au 22 avril 2018), se pare de bois de Kauri de Nouvelle-Zélande... fossilisé. Pendant des milliers d'années, cette essence s'est fossilisée sous les couches de sédimentation, lui donnant un aspect exotique.
Le lavabo est en Dekton
Le lavabo est en Dekton © DeKauri par Cosentino
 
A l'intérieur, le meuble dévoile un ensemble sobre et rétro. Quelques rangements discrètement encastrés sur les côtés, une robinetterie et des luminaires aux finitions dorées, ainsi qu'un lavabo et une crédence en Dekton®. Il s'agit d'un matériau à base de céramique, issu de sintérisation des particules (agglomération). Un mélange de matières naturelles (quartz, céramique et verre), associées à une technologie reproduisant les changements subis par les pierres, lorsqu'elles sont soumises à des pressions élevées pendant des millénaires. Ce qui en fait un matériau apparemment très résistant. Que ce soit aux tâches, aux rayures, ou aux chocs thermiques.
Comme le bois fossilisé ne court pas les rues, ni les forêts, DeKauri peut aussi être réalisé à base d'incrustations de noyer, de wengé (arbre tropical africain) et de cèdre. (Prix sur demande)
Insolite : Un meuble de toilette dans une armoire
Nous vous recommandons

Des chambres d'hôte dignes d'un hôtel de luxe, et à l'empreinte environnementale réduite, pensées pour offrir un confort optimal.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic