L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

"Venus", le yacht de Steve jobs, signé Philippe Starck

le 5 novembre 2012
vidéo "Venus" par OneMoreThing
vidéo "Venus" par OneMoreThing © One More Thing - Capture vidéo
Découvrez les premières images en vidéo du yacht conçu par Philippe Starck pour la famille de Steve Jobs, fondateur d'Apple décédé il y a près d'un an.
Philippe Starck l'avait finalement confirmé en avril dernier sur France Info : il travaillait en effet depuis quasi sept ans sur un "gros projet" pour la famille de Steve Jobs, célèbre fondateur de la marque à la pomme. "Assez révolutionnaire, si ce n'est très", un projet gardé comme un "secret religieux"... Difficile d'en savoir plus du côté du designer. Tout juste savait-on que Philippe Starck rencontrait régulièrement Steve Jobs puis, après son décès, sa femme pour le mener à bien. Mais, à l'époque, la rumeur d'un yacht faisait déjà son chemin, notamment évoquée par la biographie écrite par Walter Isaacson et parue en octobre 2011, où il était question d'un projet de Jobs sur l'aménagement d'un yacht, avec son éternel souci du détail.
C'est désormais chose confirmée avec les premières images du bateau mises en ligne par le blog néerlandais OneMoreThing, spécialiste des nouvelles technologies et d'Apple - son nom fait en effet référence au fameux "One more thing", régulièrement lancé en fin de keynotes par Steve Jobs lors de la présentation de nouveaux produits Apple. L'on y découvre un bateau aux lignes très graphiques, conçu entièrement en aluminium, baptisé "Venus", mesurant plus de 78 mètres de long - 78,20 exactement. Construit par la société néerlandaise Royal de Vries, il est pour l'instant amarré sur un quai de la ville d'Aalsmeer.

Concentré de technologies

D'après OneMoreThing, qui a pu s'entretenir avec des ouvriers ayant travaillé sur ce chantier - qui auraient tous reçu un iPod nano offert par la famille Jobs lors d'une cérémonie - il est piloté par sept iMac de 27 pouces. Il comporterait également une grande terrasse avec un jacuzzi et serait pourvu d'équipements fonctionnant à l'énergie solaire.
Le yacht devrait prochainement être acheminé aux États-Unis pour être remis à la famille.
Ci-dessous, une vidéo du bateau "Venus" mise en ligne par OneMoreThing
"Venus", le yacht de Steve jobs, signé Philippe Starck
Nous vous recommandons

Découvrez les solutions de constructeurs pour des maisons plus performantes et plus confortables.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic