Job de rêve, épisode II : être payé pour faire du shopping

    Publié le 12 novembre 2009 par C.Chahi
    LetsBuyIt.com
    LetsBuyIt.com © LetsBuyIt.com
    Le site Internet LetsBuyIt.com cherche à recruter un "consultant international en shopping". Sa mission ? Faire du shopping aux quatre coins du monde avec une enveloppe de 10.000 euros à dépenser. Sans surprise, les candidats se bousculent au portillon pour tenter de décrocher ce job de rêve...
    Vous aviez postulé pour le meilleur job du monde mais votre candidature n'avait pas été retenue ? Une seconde chance s'offre à vous ! Le site Internet communautaire LetsBuyIt.com vient de publier une offre d'emploi aussi alléchante que celle proposée il y a quelques mois par l'office du tourisme du Queensland. Après gardien d'une île paradisiaque, il s'agit cette fois de devenir "consultant international en shopping", un poste consistant à voyager à travers le monde pour faire du shopping. "La personne qui sera embauchée aura plusieurs missions à accomplir, explique Pauline Dubuc, co-Fondatrice du site interrogée par Maison à part. Non seulement il devra trouver des produits que l'on ne trouve nulle part ailleurs, donner des conseils pratiques pour faire de bonnes affaires, faire découvrir les nouvelles tendances mais elle devra également faire partager son expérience à nos utilisateurs via un blog".

    Des avantages de rêve

    Muni d'un appareil photo et d'une caméra, le consultant se rendra donc successivement à New-York, à Berlin, à Milan, à Londres, à Paris et à Hong Kong : un périple d'un mois rémunéré 5.000 €. Etre payé pour faire du shopping... Inutile de dire que depuis que l'annonce a été mise en ligne les candidats se bousculent au portillon ! Un engouement d'autant plus fort que LetsBuyIt.com a associé au poste toute une série d'avantages : un budget de 10.000 € à dépenser, des voyages en classe affaire, un hébergement en hôtels de luxe... Mais ne devient pas "expert en shopping" qui veut ! En plus d'être fan de shopping, le candidat doit en effet également être "dynamique", "ouvert" et surtout posséder un bon sens de la communication, "qualité indispensable afin d'être en mesure de faire partager son expérience", insiste Pauline Dubuc. L'appel à candidatures reste toutefois très large puisque les candidats n'ont, en tout et pour tout, que deux conditions à remplir : avoir plus de 18 ans et parler français, anglais ou allemand.

    Créer un buzz

    LetsBuyIt.com
    LetsBuyIt.com © LetsBuyIt.com
     Pour postuler, les candidats doivent suivre exactement le même type de procédure que pour le "meilleur job du monde". Le dépôt des candidatures se fait sur un site dédié. En plus d'y déposer leur cv, les candidats doivent y poster une vidéo de 60 secondes et remplir un questionnaire. Les vidéos étant soumises aux votes des internautes, les candidats n'ont plus qu'à espérer créer un buzz. "Nous ne retiendrons que les candidats qui ont su se mettre en scène de manière ludique et originale", prévient Pauline Dubuc. Déguisements, imitations, chansons... tous les moyens sont bons pour se faire remarquer. Des performances souvent délirantes, mais qui ne doivent toutefois pas faire oublier qu'à la clé il y a bien un poste à pourvoir. Si la mission se passe bien, LetsBuyIt.com a d'ailleurs fait savoir que le CDD pourrait déboucher sur un contrat de plus longue durée. Consultant en shopping à temps plein... De quoi faire rêver !
    Pour postuler, cliquez ici.
    Job de rêve, épisode II : être payé pour faire du shopping
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic