L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Bouteilles de gaz : se faire livrer à domicile, c'est possible !

Par Anais Mustiere
,
le 16 mars 2017
Livraison à domicile de bouteilles de gaz
Livraison à domicile de bouteilles de gaz © Gazissimo
Livraison de fleurs, de ses courses ou encore de sushis, aujourd'hui, plus besoin de se déplacer pour remplir ses placards. C'est sur ce créneau que le service Gazissimo de Finagaz s'inscrit en proposant la livraison à domicile de bouteilles de gaz partout en France et six jours sur sept. Découverte.
En plein petit-déjeuner, en manque de café et là, c'est le drame : plus de gaz. Selon une étude réalisée par Finagaz en 2015, 1/3 des utilisateurs de bouteilles de gaz affirment être déjà tombé en panne. Une situation délicate qui peut désormais faire partie du passé grâce à un nouveau service de livraison de bouteilles de gaz à domicile, Gazissimo.

Une commande en quelques clics

Lancé en janvier 2015, par Ugi Distributions, filiale de distribution et de commercialisation du groupe Finagaz, ce nouveau service souhaite faciliter la vie des consommateurs. "Il était logique pour nous de s'inscrire dans l'ère du temps et de se rapprocher au plus près des besoins de nos clients", raconte Yann Manté, responsable marketing chez Ugi Distributions.
Le concept est simple : le client se connecte sur le site Gazissimo.fr, choisit parmi la gamme Finagaz (trois bouteilles de butane différentes et une de propane), fixe la date et l'heure de livraison ainsi que le lieu et le tour est joué ! Pour les malchanceux de dernière minute, si la commande est passée avant 11 h le matin, il est possible de la recevoir dans la journée.

Une livraison déposée au pas de la porte

Le service de livraison est disponible 6 jours sur 7 partout en France, hors DOM-TOM et Corse. "On souhaitait rendre confortable une tâche qui peut parfois s'avérer ingrate et compliquée", ajoute Yann Manté.
La corvée des bouteilles de gaz s'avère souvent encore plus laborieuse lorsqu'il s'agit de trouver un point de vente. Station service, hyper marché, magasin spécialisé, pas facile de s'y retrouver. Avec la commande sur Internet, le problème ne se pose plus. "Le livreur vous remet votre bouteille pleine à votre porte et, dans le cas d'un acte d'échange, récupère votre bouteille vide Finagaz ou Totalgaz identique", explique l'entreprise sur son site.

Cinq euros de plus qu'en magasin

Selon l'étude Finagaz, 1 français sur 3 utilise des bouteilles de gaz au sein de son foyer et la consommation annuelle se chiffrerait à 2 ou 3 bouteilles. "C'est un service utile notamment pour les personnes non véhiculées, âgées ou domiciliées dans des zones reculées", explique l'entreprise.
Une bonbonne de butane de 13 kilos de la marque Finagaz achetée à la station service ou en grande surface coûte 30,50 euros contre 35,50 euros sur le site Gazissimo.fr. Le prix de la livraison revient donc à cinq euros "que vous soyez ou non au fin fond de la montagne", précise le responsable marketing.

Des offres locales similaires se multiplient partout en France

Comme Gazissimo, des entreprises se sont spécialisées dans cette offre de service notamment à Toulon, à Strasbourg ou encore à Grenoble. Elles proposent un service identique mais restreint géographiquement. Par exemple, la société "Les paniers varois", à Toulon, en dehors des denrées alimentaires propose de livrer des bouteilles de gaz à ses clients. Les livraisons se font le vendredi et le samedi après-midi, pour les commandes réalisées au plus tard le mardi à minuit.
L'entreprise strasbourgeoise "Phonegaz" propose, elle, de livrer gratuitement ses clients, sept jours sur sept et 24h/24. Et à Grenoble, Gaz 38 propose de livrer de 9h à 20h, du lundi au samedi, des bouteilles de gaz sur toute l'agglomération grenobloise.

Des distributeurs de bouteilles de gaz

Quand changer sa bouteille de gaz ? Une question récurrente à laquelle Butagaz a répondu en lançant un site jamaisenpanne.fr. Son utilisation est simple, il suffit de fournir quelques informations et de rentrer son numéro de téléphone et/ou son adresse mail. Lorsque la bouteille est vide, un message ou un mail est envoyé.
Autre concept : le distributeur automatique de bouteilles de gaz (Click & Collect de Butagaz ou distributeur automatique de Finagaz). Disponible 24h/24, cette borne fonctionne comme la machine à café au travail. Avec toutes ces innovations, plus de raisons de tomber en panne.
Bouteilles de gaz : se faire livrer à domicile, c'est possible !
Nous vous recommandons

Quel que soit son âge, votre maison peut être rénovée au point de devenir un bâtiment basse consommation, ou BBC. Avec, pour objectif, une réduction de vos factures énergétiques, mais également un meilleur confort de vie dans une habitation bien tempérée.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic